Sarkozy aurait-il oublié le TGV Rhin-Rhône…

Publié le 05/12/2008 - 18:57
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:30

Le plan de relance annoncé par le président de la république a occulté la deuxième tranche de la branche-est du TGV Rhin-Rhône et la réouverture de la ligne Belfort-Delle.

1228500119.jpg
©carvy
PUBLICITÉ
François Rebsamen, président de l’Association TGV Rhin-Rhône l’a fait savoir hier : « Ce plan, en effet, ne prend pas en compte la deuxième tranche du TGV Rhin-Rhône (tronçons Auxonne-Genlis et Belfort-Mulhouse), contrairement à la décision du conseil des ministres de Strasbourg du 7 novembre 2007 indiquant "qu’un accord rapide pour le financement de la deuxième tranche sera recherché".
 
Ce grand projet, le TGV Rhin-Rhône, ne fait donc pas partie des lignes TGV à accélérer. C’est incompréhensible compte tenu, notamment, de sa dimension européenne et de son intérêt pour Strasbourg, capitale européenne ».
 
De son côté, Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Franche-Comté, note que Nicolas Sarkozy n’oublie pas les collectivités territoriales quand il s’agit de les solliciter pour accompagner l’Etat dans les grands investissements annoncés. Elle attend désormais de « connaître avec précision les engagements de l’Etat en Franche-Comté, notamment sur la réouverture de la ligne Belfort-Delle, le Plan de Développement et de Modernisation des Infrastructures routières et les dossiers inscrits au Contrat de Projets Etat-Région dont les projets universitaires ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.14
couvert
le 23/07 à 6h00
Vent
3.32 m/s
Pression
1020.64 hPa
Humidité
70 %

Sondage