Saveurs et recettes : "Comtois en Cuisine" devient "Comtois Je Cuisine"

Publié le 18/10/2017 - 09:56
Mis à jour le 22/10/2017 - 21:01

Pour son numéro d'automne, le magazine des saveurs et de l'art de vivre en Franche-Comté "Comtois en Cuisine" s'offre un rafraichissement et invite à nous mettre derrière les fourneaux en devenant "Comtois, Je cuisine…". Le dernier numéro sortira en kiosque en fin de semaine.

comtois_je_cuisine.jpg
© Comtois je Cuisine - Dartagnan

Changement de nom

Sept ans déjà que le magazine est en kiosque et que les amoureux de la gastronomie comtoise les collectionnent jalousement  au fil des saisons. Le premier numéro date de novembre 2010. Ayant atteint l'âge de raison, le magazine a fait peau neuve avec une nouvelle maquette plus moderne et dynamique tout en conservant les fondamentaux autour des "saveurs et arts de vivre de nos régions…"

Tiré à 12.000 exemplaires, le magazine propose de retrouver l'essence même et les effluves de la Franche-Comté à travers des reportages et des rencontres avec des producteurs, des chefs qui nourrissent toujours un menu de plus de 50 recettes par numéro.

"Comtois Je cuisine est comme une injonction, une déclaration et fierté de pouvoir cuisiner les produits de notre terroir. Ce nouveau titre se veut plus engageant et plus impliquant" indique Philippe Legrand,  directeur de publication du magazine (agence Dartagnan). 

Les nouvelles "balades gourmandes" associent la découverte patrimoniale et touristique d'un territoire avec son pendant culinaire. Idéal pour une idée de week-end à deux pas de chez soi. "Nous avons gardé la philosophie - le culinaire et la gastronomie restent l'ADN  du magazine – mais en donnant un nouvel élan et  une nouvelle existence à ce titre. Nous aimons aller à la rencontre des producteurs de la région qui sont étonnants et d'une richesse insoupçonnable…"

Et fusion des régions oblige, une nouvelle rubrique "Nos amis bourguignons" tend à faire le lien entre la Franche-Comté et la Bourgogne.  Numéro d'automne oblige, "Comtois  je cuisine" a réalisé pour ce numéro un focus sur le pinot noir dans les vignes de Bourgogne... mais aussi du Jura !

  • Comtois Je Cuisine  - Automne 2017 (n°27) 6,50 € en kiosque à partir de jeudi et en fin de semaine 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Saline royale va terminer le cercle de Ledoux…

C'était l'idée de Claude-Nicolas Ledoux lorsqu'il a dessiné la Saline royale d'Arc-et-Senans : continuer le demi-cercle de la "cité idéale". Finalement, il sera réalisé trois siècles plus tard sous la direction d'Hubert Tassy. Nom du projet : Un cercle immense.

Doubs et Saône-et-Loire : la 4e édition de Idylle se poursuit jusqu’au 8 novembre…

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne- Franche-Comté, et Laurence Fluttaz, vice-présidente à la culture et au patrimoine, en présence de Pierre Vian, président de l’Artdam, ont présenté l’édition 2020 de l’événement culturel régional "Idylle" le 15 octobre. Cette année, elle se déroulera dans les départements du Doubs et de Saône-et-Loire du 17 octobre au 8 novembre.

« Publiez la nature » : des gravures comme des témoignages des siècles passés…

Première étude des champignons, des oiseaux, des feuilles, et même de la composition d'une graine de café... Autant de curiosités représentées sous forme de gravures dans  l'exposition "Publiez la Nature". À découvrir à partir de ce samedi 17 octobre 2020 à la Bibliothèque d’Etude et de Conservation de Besançon...

Le Château de Joux a besoin d’un petit coup de pouce…

Le 13 octobre 2020, la signature de la convention de partenariat entre la communauté de Communes du Grand Pontarlier et la Fondation du patrimoine, a marqué le lancement de la première souscription populaire au profit du château de Joux. Le Château de Joux a été sélectionné par la Mission Patrimoine, animée par Stéphane Bern et la Fondation du Patrimoine, pour bénéficier d'une aide financière à sa restauration. Les amoureux du Château de Joux peuvent à présent contribuer également à la sauvegarde de leur patrimoine pendant encore 444 jours...

Frac FC : Une mallette et des « oeuvres qui se font la belle »…

Développée depuis 2019 par le Frac Franche-Comté, la Mallette est un outil pédagogique original qui permet aux enseignants d'emprunter une oeuvre afin de la présenter en classe. Premier bilan du dispositif ce 8 octobre 2020 avec Sylvie Zavatta, directrice du Frac FC et Nathalie Francesconi, enseignante en arts appliqués au lycée Pasteur à Besançon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.52
légère pluie
le 26/10 à 21h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage