Saveurs et recettes : "Comtois en Cuisine" devient "Comtois Je Cuisine"

Publié le 18/10/2017 - 09:56
Mis à jour le 22/10/2017 - 21:01

Pour son numéro d'automne, le magazine des saveurs et de l'art de vivre en Franche-Comté "Comtois en Cuisine" s'offre un rafraichissement et invite à nous mettre derrière les fourneaux en devenant "Comtois, Je cuisine…". Le dernier numéro sortira en kiosque en fin de semaine.

comtois_je_cuisine.jpg
© Comtois je Cuisine - Dartagnan

Changement de nom

PUBLICITÉ

Sept ans déjà que le magazine est en kiosque et que les amoureux de la gastronomie comtoise les collectionnent jalousement  au fil des saisons. Le premier numéro date de novembre 2010. Ayant atteint l’âge de raison, le magazine a fait peau neuve avec une nouvelle maquette plus moderne et dynamique tout en conservant les fondamentaux autour des « saveurs et arts de vivre de nos régions…« 

Tiré à 12.000 exemplaires, le magazine propose de retrouver l’essence même et les effluves de la Franche-Comté à travers des reportages et des rencontres avec des producteurs, des chefs qui nourrissent toujours un menu de plus de 50 recettes par numéro.

« Comtois Je cuisine est comme une injonction, une déclaration et fierté de pouvoir cuisiner les produits de notre terroir. Ce nouveau titre se veut plus engageant et plus impliquant » indique Philippe Legrand,  directeur de publication du magazine (agence Dartagnan). 

Les nouvelles « balades gourmandes » associent la découverte patrimoniale et touristique d’un territoire avec son pendant culinaire. Idéal pour une idée de week-end à deux pas de chez soi. « Nous avons gardé la philosophie – le culinaire et la gastronomie restent l’ADN  du magazine – mais en donnant un nouvel élan et  une nouvelle existence à ce titre. Nous aimons aller à la rencontre des producteurs de la région qui sont étonnants et d’une richesse insoupçonnable… »

Et fusion des régions oblige, une nouvelle rubrique « Nos amis bourguignons«  tend à faire le lien entre la Franche-Comté et la Bourgogne.  Numéro d’automne oblige, « Comtois  je cuisine » a réalisé pour ce numéro un focus sur le pinot noir dans les vignes de Bourgogne… mais aussi du Jura !

  • Comtois Je Cuisine  – Automne 2017 (n°27) 6,50 € en kiosque à partir de jeudi et en fin de semaine 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.72
légère pluie
le 20/06 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1014.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage