Saveurs et recettes : "Comtois en Cuisine" devient "Comtois Je Cuisine"

Publié le 18/10/2017 - 09:56
Mis à jour le 22/10/2017 - 21:01

Pour son numéro d’automne, le magazine des saveurs et de l’art de vivre en Franche-Comté « Comtois en Cuisine » s’offre un rafraichissement et invite à nous mettre derrière les fourneaux en devenant « Comtois, Je cuisine… ». Le dernier numéro sortira en kiosque en fin de semaine.

 ©
©

Changement de nom

Sept ans déjà que le magazine est en kiosque et que les amoureux de la gastronomie comtoise les collectionnent jalousement  au fil des saisons. Le premier numéro date de novembre 2010. Ayant atteint l'âge de raison, le magazine a fait peau neuve avec une nouvelle maquette plus moderne et dynamique tout en conservant les fondamentaux autour des "saveurs et arts de vivre de nos régions…"

Tiré à 12.000 exemplaires, le magazine propose de retrouver l'essence même et les effluves de la Franche-Comté à travers des reportages et des rencontres avec des producteurs, des chefs qui nourrissent toujours un menu de plus de 50 recettes par numéro.

"Comtois Je cuisine est comme une injonction, une déclaration et fierté de pouvoir cuisiner les produits de notre terroir. Ce nouveau titre se veut plus engageant et plus impliquant" indique Philippe Legrand,  directeur de publication du magazine (agence Dartagnan). 

Les nouvelles "balades gourmandes" associent la découverte patrimoniale et touristique d'un territoire avec son pendant culinaire. Idéal pour une idée de week-end à deux pas de chez soi. "Nous avons gardé la philosophie - le culinaire et la gastronomie restent l'ADN  du magazine – mais en donnant un nouvel élan et  une nouvelle existence à ce titre. Nous aimons aller à la rencontre des producteurs de la région qui sont étonnants et d'une richesse insoupçonnable…"

Et fusion des régions oblige, une nouvelle rubrique "Nos amis bourguignons" tend à faire le lien entre la Franche-Comté et la Bourgogne.  Numéro d'automne oblige, "Comtois  je cuisine" a réalisé pour ce numéro un focus sur le pinot noir dans les vignes de Bourgogne... mais aussi du Jura !

  • Comtois Je Cuisine  - Automne 2017 (n°27) 6,50 € en kiosque à partir de jeudi et en fin de semaine 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb’in rock, un festival 100% tributes qui n’en finit pas de grandir

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Quel programme pour la Nuit européenne des musées à Besançon ?

Pour la 20ème édition de la Nuit européenne des musées certains des musées bisontins resteront ouverts le samedi 18 mai 2024, à la nuit tombée. Le musée des Beaux-arts et d’archéologie, du Temps et les musées de la Citadelle proposeront des rencontres, des visites, des animations gratuites pour l’occasion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.22
légère pluie
le 15/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %