Savourer le manger comtois au musée de Nancray

Publié le 25/07/2016 - 17:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:33

Du calme, de la verdure, des produits locaux, bref de la douceur de vivre...c’est le menu que proposent le musée des maisons comtoises de Nancray et son restaurant l’Estive.

recemment_mis_a_jour95.jpg
© dr facom laissey

Terroir

PUBLICITÉ

Installée au cœur même du musée, le restaurant l’Estive a changé d’équipe il y a quelques mois. Dans ce musée dédié à la tradition et la culture locale, l’équipe du restaurant a souhaité rendre hommage aux éleveurs, agriculteurs, producteurs locaux en mettant leurs produits à la carte. Une cuisine simple et respectueuse à déguster en terrasse de préférence !

De son côté le musée célèbre aussi le goût comtois au travers de deux événements estivaux. Du 6 au 15 août, la ruche est à l’honneur pour la Semaine de miel. Dégustations, rencontres avec les apiculteurs et visites de ruches sont au programme. Ensuite le dimanche 21 août sera le temps des comtois avec Oïwah ! animation autour des producteurs, brasseurs, artisans, artistes et autres talents locaux.

Infos + :

Musée des maison comtoises de Nancray, ouvert de 10h à 19h. Tarif adulte 9€. Tel 03 81 55 29 77. Site du musée

Restaurant l’Estive, ouvert tous les midis. Plus d’informations sur le site du restaurant. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.47
peu nuageux
le 17/07 à 9h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1015.37 hPa
Humidité
53 %

Sondage