Schumacher: le CHU de Grenoble porte plainte pour vol du dossier médical

Publié le 24/06/2014 - 07:46
Mis à jour le 24/06/2014 - 07:46

L’hôpital de Grenoble, où a été hospitalisé  Michael Schumacher pendant six mois, a porté plainte pour vol du dossier médical de l’ex-pilote de formule 1 Michael Schumacher,  La plainte a été déposée la semaine dernière après le transfert du champion allemand, âgé de 45 ans, à l’hôpital de Lausanne.

La porte-parole de Michael Schumacher, Sabine Kehm, a dit lundi dans un communiqué que "l'achat de tels documents/données ainsi que leur publication sont interdits"."Les données du dossier médical sont hautement confidentielles et ne peuvent pas être rendues accessibles au public", souligne-t-elle dans le communiqué, en annonçant qu'une plainte pénale serait déposée à chaque fois qu'un média publiera ces documents. 

"Depuis quelques jours, des documents/données volés, dont le fournisseur prétend qu'il s'agit du dossier médical de Michael Schumacher, sont proposés à certains représentants des médias contre rémunération", est-il rapporté dans le communiqué. "Nous ne pouvons pas juger si ces documents sont authentiques. Mais le fait est : les documents sont volés. Le vol a été dénoncé. Les autorités chargées des enquêtes ont été saisies", dit Mme Kehm. 

Le voleur réclamerait 48.000 €

Selon le site internet du Dauphiné Libéré, les avocats suisses de la famille Schumacher ont également déposé plainte, par fax adressé au procureur. Le parquet de Grenoble n'a pu être joint lundi soir. D'après le quotidien régional, le vol serait celui des deux premières pages d'un dossier qui en compte une dizaine. Le système informatique du CHU de Grenoble, écrit-il, ferait l'objet d'une expertise afin d'établir s'il a pu être piraté ou utilisé frauduleusement. 

Michael Schumacher a été hospitalisé à Grenoble pendant 6 mois après son grave accident de ski en décembre 2013 à Meribel, dans les Alpes Françaises. Selon le journal allemand Bild-Zeitung, le "vendeur" de ces documents réclame 60.000 francs suisses (48.000 euros) aux journaux auxquels il propose ces documents. 

Lundi dernier, Michael Schumacher a quitté l'hôpital de Grenoble lundi pour celui de Lausanne (Suisse), dans la plus grande discrétion. Sa porte-parole a dit qu'il n'était plus dans le coma. La famille de l'ex-pilote de Formule 1 réside à Gland, non loin de Lausanne. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.79
légère pluie
le 06/12 à 15h00
Vent
6.06 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
79 %