Se garer à Besançon pas si cher que ça ?

Publié le 21/03/2014 - 16:07
Mis à jour le 21/03/2014 - 16:15

Dans son dernier numéro, le magazine Auto Plus dresse un panorama des villes où les prix de stationnement ont le plus augmenté de 2008 à aujourd'hui. Le Mans arrive en tête avec un euro de plus, tandis que Besançon aurait modéré l'augmentation.

Stationnement

PUBLICITÉ

En période électorale, cette enquête pourrait avoir des répercussions sur le vote des administrés. À ce jeu, certaines villes ont eu la bonne idée de ne pas faire évoluer le tarif comme Nice et Ajaccio. A contrario, d’autres ont vu leur prix de stationnement s’envoler : en tête desquelles Le Mans, dont l’heure atteint 2,50 euros aujourd’hui, mais aussi Roubaix (+ 50 %, qui est passé de 0,80 à 1,20 euro), Nantes (+ 47 %, 2 euros désormais) et Rennes (+ 39 %, à 2,12 euros).

Besançon s’en sortirait mieux avec un tarif plafonné à 1,20 euros. Avec elle, une vingtaine d’autres villes auraient ainsi « joué la carte de la modération », comme l’explique Auto Plus, en n’augmentant leur tarif que de dix à vingt centimes. Restent que certaines villes pratiquent, elles, majoritairement la gratuité comme Calais, Lorient ou Vénissieux. Une idée à creuser peut-être dans la capitale comtoise par le futur maire ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28
couvert
le 23/07 à 9h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1020.11 hPa
Humidité
56 %

Sondage