Sécheresse : des mesures mises en place dans le Doubs et la Haute-Saône 

Publié le 21/06/2022 - 09:51
Mis à jour le 21/06/2022 - 09:51

Un arrêté préfectoral a été pris depuis plusieurs jours dans le Doubs suite à un épisode de sécheresse. La Haute-Saône emboite le pas ce mois de juin 2022 et limite l’utilisation de l’eau.

 © MIH83 / Pixabay
© MIH83 / Pixabay

Un plan décrivant les restrictions d’usage de l’eau en raison de la sécheresse est applicable depuis le 6 juin sur tout le département du Doubs. Ce 20 juin, la Haute-Saône prend également des mesures de restriction des usages de l’eau.

L’arrêté expose les différentes restrictions à tenir tout au long de l’alerte comme l’interdiction d’arroser vos jardins et potagers entre 8h et 20h, de laver vos voitures à titre personnel ou de remplir vos piscines.

© Direction Départementale des Territoires du Doubs

À noter que ces mesures restrictives sur l’usage de l’eau peuvent être renforcées, abrogées ou prolongées en fonction de la situation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.52
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %