Sécheresse : des mesures mises en place dans le Doubs et la Haute-Saône 

Publié le 21/06/2022 - 09:51
Mis à jour le 21/06/2022 - 09:51

Un arrêté préfectoral a été pris depuis plusieurs jours dans le Doubs suite à un épisode de sécheresse. La Haute-Saône emboite le pas ce mois de juin 2022 et limite l’utilisation de l’eau.

 © MIH83 / Pixabay
© MIH83 / Pixabay

Un plan décrivant les restrictions d’usage de l’eau en raison de la sécheresse est applicable depuis le 6 juin sur tout le département du Doubs. Ce 20 juin, la Haute-Saône prend également des mesures de restriction des usages de l’eau.

L’arrêté expose les différentes restrictions à tenir tout au long de l’alerte comme l’interdiction d’arroser vos jardins et potagers entre 8h et 20h, de laver vos voitures à titre personnel ou de remplir vos piscines.

© Direction Départementale des Territoires du Doubs

À noter que ces mesures restrictives sur l’usage de l’eau peuvent être renforcées, abrogées ou prolongées en fonction de la situation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les inscriptions pour les 18e Rencontres Bourgogne Franche-Comté Nature sont ouvertes

Chaque année, la Maison du Parc naturel régional du Morvan s’anime. Nombreux scientifiques, passionnés, professionnels, amateurs, étudiants, citoyens et élus sont invités à participer aux Rencontres Bourgogne-Franche-Comté Nature. Il s’agit de deux journées thématiques durant lesquelles des professionnels exposent leurs travaux conduits et alimentent un débat, une réflexion menée sur ces questions "environnementales" d’actualité.

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Enquête Flore : recensement des espèces exotiques envahissantes 

Dans le cadre des journées de lutte contre l’ambroisie 15 au 30 juin 2022, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés lance une grande enquête participative afin de recenser les espèces exotiques envahissantes sur le territoire franc-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort). 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.6
nuageux
le 30/06 à 12h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
24 %

Sondage