Sécheresse : les jachères pour nourrir le bétail

Publié le 11/05/2011 - 19:52
Mis à jour le 11/05/2011 - 19:52

Le ministre de l’agriculture, Bruno Lemaire, a annoncé ce mercredi que les éleveurs pouvaient dès ce soir utiliser toutes les terres en jachère pour faire paître leurs animaux.

PUBLICITÉ

Face à la sécheresse qui sévit en France et aux faibles précipitations depuis le début de l’année, le ministre de l’Agriculture a qualifié cette mesure d’exception aujourd’hui lors d’un déplacement dans la Vienne. Il a déclaré vouloir que les éleveurs ne subissent pas la double peine : la hausse du prix de l’alimentation pour les animaux et l’absence de pluie qui a réduit la production de 30 à 50 % de  fourrage. Les syndicats agricoles avaient réclamé cette mesure.

Le ministre de l’Agriculture a appelé à la solidarité dans le monde agricole en invitant les céréaliers à éviter de broyer la paille afin que les éleveurs puissent l’utiliser. Par ailleurs, une réunion d’un comité sécheresse se tiendra ce jeudi puis tous les 15 jours pour faire le point sur la situation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.76
ciel dégagé
le 16/10 à 3h00
Vent
2.804 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage