Semaine de la transition énergétique : des manifestations en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 28/11/2017 - 13:30
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:41

Alors que les alertes sur le climat et les appels à l’action et à l’engagement se multiplient, l’Etat, la Région et l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent à l’occasion de la Semaine de la Transition énergétique, du 23 au 29 novembre 2017. Plusieurs rendez-vous sont donnés au public…Une conférence régionale est notamment organisée ce mercredi 29 novembre à Dijon.

Jusqu’à ce mercredi

Barrage hydraulique, parc éolien, maison rénovée, installation photovoltaïque, entreprise de stockage de l’hydrogène, chaufferie bois, bâtiments à énergie positive et bien d’autres sites exemplaires encore à découvrir. Plus d’une quarantaine de visites, des expositions, des ateliers et des conférences, sont programmés sur l’ensemble du territoire et ouverts au public toute la semaine.

Pour conclure cette Semaine, une conférence régionale est organisée ce mercredi 29 novembre après-midi, salle des assemblées du conseil régional à Dijon, en présence de Marie-Guite Dufay, présidente de la Région et de Christiane Barret, préfète de Région, ainsi que des principaux acteurs de la transition et des représentants des territoires.

Les orientations de la Région Bourgogne Franche-Comté en avant-première

A cette occasion, la Région dévoilera en avant-première ses orientations en matière de transition énergétique, qui seront débattues lors de la session plénière du conseil régional mi-décembre.

Deux tables-rondes, consacrée pour l’une à la mobilisation des acteurs et des territoires pour massifier et accélérer la transition, pour l’autre à la transition énergétique moteur pour l’économie et l’emploi, seront l’occasion de mettre en avant les actions engagées.

 Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.13
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %