Semaine de l'industrie : "Changer le regard des jeunes sur un secteur qui recrute"

Publié le 24/03/2014 - 09:24
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Pour sa quatrième édition, la Semaine de l’industrie se déroule du 7 au 13 avril 2014. Pendant une semaine complète, les collégiens, lycéens, étudiants, mais également leurs entourages et leurs professeurs sont invités à découvrir l’industrie et ses métiers à travers des activités variées. L’objectif est de leur permettre de changer leur regard sur l’industrie, mais également de faire évoluer les comportements, notamment lors des choix d’orientation professionnelle, car l’industrie est un secteur qui recrute.

flyer-coterecto.jpg
flyer-coterecto.jpg

publi-info

PUBLICITÉ

Ce sont donc plus de 100 manifestations qui sont organisées sur l’ensemble du territoire franc-comtois par plus de 30 partenaires régionaux : visites d’entreprises, forums, journées d’information, jobs datings, conférences, débats, exposition, festival de films, concours…

Un concert privé à la Rodia

Parce que l’industrie se veut également attractive et moderne, la soirée évènement aura lieu le mardi 8 avril à la Rodia à Besançon, de 19h30 à 23h30 sous la forme d’un spectacle son et lumière et d’un concert de deux artistes Clara Yucatan et Jabberwocky. Près de 700 places sont à gagner sur le site internet régional pour assister à ce concert privé.

Des activités variées pour découvrir l’industrie

La Semaine de l’Industrie donne l’occasion aux jeunes de mettre un pied dans l’univers professionnel en faisant le lien entre l’école et les métiers industriels. Pour découvrir le programme détaillé de cette Semaine qui couvre tout le territoire régional, connectez-vous sur le site internet dédié à l’opération : www.semaine-industrie-franche-comte.fr

Au Collège André Masson, les professeurs et les élèves organisent pour les 4ème et 3ème un forum des métiers, pendant qu’au Pavillon des Sciences de Montbéliard, chercheurs et étudiants simplifient la science pour leurs cadets à travers des ateliers interactifs.

Les étudiants, prêts à s’engager dans le monde du travail, ne seront pas lésés puisqu’un forum des stages leur permet de rencontrer des entreprises le 9 avril à Belfort et que de nombreux job-datings permettent de postuler auprès d’employeurs industriels régionaux.

Plus de 80 entreprises ouvrent leurs portes à la nouvelle génération qui pourra découvrir les coulisses de la fabrication et de la commercialisation d’un produit dans des domaines variés : agroalimentaire, métallurgie, automobile, plasturgie…

Les partenaires de cette opération régionale sont l’État, la CCI de Franche-Comté, l’Europe et le Conseil Régional de Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

publi-info • Fin août approche. C’est le moment où jamais de vous demander si vous êtes prêts pour la rentrée, qu’il s’agisse d’aménager la chambre du dernier qui rentre au CP ou d’aider la plus grande qui prend un appartement. Alors, pour être certain de ne rien oublier, IKEA Dijon vous ouvre exceptionnellement ses portes le 15 août 2019, de 10 à 19 heures.

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Après l’année noire de 2018, les agriculteurs de Franche-Comté subissent une nouvelle fois les aléas météo. L’année 2019 a été marquée par le froid de mai et la canicule de juin. Un nouveau coup de massue pour les exploitants, qui pourraient ne pas résister à une troisième année consécutive dans ces conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.84
couvert
le 20/08 à 6h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1021.89 hPa
Humidité
84 %

Sondage