Semaine du microcrédit de l'Adie

Publié le 28/01/2016 - 09:35
Mis à jour le 28/01/2016 - 09:37

Structure de financement et d’accompagnement post-création d’entreprise, l’Adie organise du 1er au 5 février 2016 une semaine d’animations pour informer le public sur le microcrédit.

 ©
©

Microcrédit

Du 1er au 5 février, l'Adie organise une semaine d'animations pour mieux faire connaître le microcrédit. Au total une dizaine d'événements sont prévus en Bourgogne-Franche-Comté. A Besançon, le 3 février, l'Adie tiendra une permanence le matin à Pôle Emploi et animera une réunion d'information dans les locaux de CitésLab l'après-midi.

Animations à Chateaufarine

Mais le temps fort de cette semaine se tiendra les 4 et 5 février au centre commercial Chateaufarine. L'Adie accompagnée de son partenaire CitéLab tiendra un stand d'information dans les allées du centre commercial. Pour illustrer les avantages du microcrédit, l'Adie a invité trois super-entrepreneurs qui ont bénéficié du dispositif. Parmi eux, Yannick Lorenzini-Dupin, créateur de boutiques éphémères de vente de bijoux Les caprices d'Ayyo et Anaïs Legrand créatrice de vitraux présenteront leurs réalisations. Troisième des super-entrepreneurs, Amina Hamadache, qui a créée une société de nettoyage primée au concours Talent des Cités sera présente pour expliquer son parcours et ses réussites grâce au microcrédit.

Infos + : Adie Besançon, 28 rue de la république à Besançon - 09 69 328 110.

Internet, Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Agriculture : à quoi sert la Région Bourgogne Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? Peu savent répondre. Et pourtant, la Région est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois… La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois de février 2023, focus sur l'agriculture...

Hausse des tarifs des autoroutes : risque d’un report massif du trafic des autoroutes vers les routes nationales

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.8
peu nuageux
le 07/02 à 6h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
77 %