Semaine du microcrédit de l'Adie

Publié le 28/01/2016 - 09:35
Mis à jour le 28/01/2016 - 09:37

Structure de financement et d'accompagnement post-création d'entreprise, l'Adie organise du 1er au 5 février 2016 une semaine d'animations pour informer le public sur le microcrédit.

semaine_micro_credit.png
Des super entrepreneurs grâce au microcrédit ©Adie

Microcrédit

PUBLICITÉ

Du 1er au 5 février, l’Adie organise une semaine d’animations pour mieux faire connaître le microcrédit. Au total une dizaine d’événements sont prévus en Bourgogne-Franche-Comté. A Besançon, le 3 février, l’Adie tiendra une permanence le matin à Pôle Emploi et animera une réunion d’information dans les locaux de CitésLab l’après-midi.

Animations à Chateaufarine

Mais le temps fort de cette semaine se tiendra les 4 et 5 février au centre commercial Chateaufarine. L’Adie accompagnée de son partenaire CitéLab tiendra un stand d’information dans les allées du centre commercial. Pour illustrer les avantages du microcrédit, l’Adie a invité trois super-entrepreneurs qui ont bénéficié du dispositif. Parmi eux, Yannick Lorenzini-Dupin, créateur de boutiques éphémères de vente de bijoux Les caprices d’Ayyo et Anaïs Legrand créatrice de vitraux présenteront leurs réalisations. Troisième des super-entrepreneurs, Amina Hamadache, qui a créée une société de nettoyage primée au concours Talent des Cités sera présente pour expliquer son parcours et ses réussites grâce au microcrédit.

Infos + : Adie Besançon, 28 rue de la république à Besançon – 09 69 328 110.

Internet, Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.3
partiellement nuageux
le 16/09 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1021.03 hPa
Humidité
59 %

Sondage