Alerte Témoin

Ski : le point sur les pistes ouvertes à la station des Rousses

Publié le 27/11/2015 - 16:35
Mis à jour le 30/11/2015 - 16:53

La saison de ski nordique a commencé ce dimanche 22 novembre 2015 à la station des Rousses. Les chutes de neige de ces derniers jours ont permis à la station d’étoffer leur offre nordique et d’envisager l’ouverture d’une partie du domaine skiable alpin à partir du 5 décembre prochain (sous réserve du maintien des conditions climatiques). 

ski_nordique_-_station_des_rouses_-_s._godin.jpg
Photo d'illustration ©S. GODIN - Station Les Rousses

Neige

PUBLICITÉ

Ski de fond

L’ensemble des pistes des secteurs du Risoux et du Massacre sont ouvertes (52 km). Le secteur du Risoux est accessible depuis les portes des Combettes (Bois d’Amont) et de la Combe du Vert (Les Rousses). Le secteur du Massacre est accessible depuis la porte de la Darbella (Prémanon). La neige est d'environ 60 cm dans ces secteurs.

Des points de vente et d’information sont à votre disposition à chaque porte d’accès.

Ski alpin

Si les conditions météorologiques se maintiennent, une partie des pistes de ski alpin ouvrira le week-end du 5 et 6 décembre 2015, conformément au calendrier qui prévoit une ouverture de pistes les week-ends et les mercredis à partir du 5 décembre 2015 puis tous les jours à partir du 19 décembre selon les massifs. 

La production de neige de culture a également commencé afin de conforter le manteau neigeux actuel sur les différents fronts de neige. D'éventuelles pistes du massif des Tuffes seront susceptibles d'ouvrir dès la semaine prochaine...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Recette du week-end : Ganache chocolat blanc, myrtilles et Absinthe verte…

Ce week-end des 28 et 29 décembre 2019, on continue dans la gourmandise de fin d'année en réalisant un dessert signé Quentin Defert de la Maison Zugno à Barretaine (Jura) publiée dans le numéro hivernal du magazine Comtois, Je cuisine ! : une ganache au chocolat blanc accompagné de myrtilles et d'absinthe verte... Miam !

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.87
nuageux
le 20/02 à 6h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
85 %

Sondage