Ski : les prévisions d'ouverture des pistes pour le week-end du 18-19 février

Publié le 17/02/2023 - 11:48
Mis à jour le 17/02/2023 - 14:46

Malgré une neige qui se fait de plus en plus rare, les skieurs pourront encore skier sur les trois secteurs de la station de Métabief ce week-end. 

 © Facebook station Métabief
© Facebook station Métabief

Les domaines de ski alpin

  • Station de Métabief : ouverture des 3 secteurs reliés Métabief, Super Longevilles (faible enneigement sur ce secteur, accès réservé aux bons skieurs) et Piquemiette. Les itinéraires de ski de randonnée Bellevue et Cernois ainsi que le Jura kid
    Park seront ouverts.
  • Station des Fourgs : les Rangs ouvert en totalité de 9h à 17h. Les Granges-Berrard et La Meuse sont fermés.
  • Station de Mouthe : station ouverte à 100% de de 9h à 17h..
  • Téléskis de Chaux-Neuve : fermé.
  • Téléskis d'Entre-les-Fourgs - Jougne : ouvert sous réserve d'enneigement et des températures.
  • Domaine du Gounefay - Le Larmont : fermé.
  • Domaine de La Cernay Blanche - La Chaux de Gilley : fermé.

Les domaines nordiques

Ski de fond, raquettes, luge, espaces ludiques...

(Bien penser à se renseigner au départ des pistes pour mieux appréhender sa sortie en ski. Le réchauffement de l'après-midi peut
entrainer la fermeture partielle ou totale de certaines pistes).

Domaines Val de Mouthe - Chapelle des Bois

  • Secteur Pré Poncet : ouvert à 100% (ski de fond, raquettes et multi activités).
  • Secteur Chapelle-des-Bois : ouvert à 78% pour le ski de fond et 95% pour les raquettes et multi-activités..
  • Secteur Chez Liadet - Mouthe : ouvert à 100% pour le ski de fond et 73% pour les raquettes et multi-activités..
  • Secteur Chaux-Neuve : fermé.
  • Secteur Les Combes derniers - Le Brey : ouvert , sauf les pistes multi-activités "Chalet Gillard" et "Le Crouzet"..

Domaine Les Fourgs 

  • Herba : ouvert à 22% pour le ski de fond et 100% pour les raquettes et multi activités..
  • Domaines Métabief - Mont d'Or : Secteur Mont d'Or : ski de fond, raquettes et multi-activités : ouvert à 79%..
  • Secteur Métabief : ski de fond : fermé. Raquettes et multi activités : ouvert à 100%..
  • Secteur Entre-les-Fourgs - Jougne : ski de fond fermé. Raquettes : ouvert à 100%..

Domaines Pontarlier - Frasne

  • Domaine Gounefay - Le Larmont : fermé. Secteur de la Malmaison : fermé.
  • Secteur Laveron - Les Granges-Dessus : fermé. Secteur des Verrières de Joux : fermé.
  • Secteur Frasne - Haute Joux : fermé.

Domaines du Saugeais

  • Secteur Haut Saugeais Blanc - Hauterive-la-Fresse : fermé. Secteur Arc-sous-Cicon - Crêt Monniot : fermé.
  • Secteur La Chaux de Gilley - La Cernay Blanche : fermé. Secteur Gilley : fermé.

Domaines du Malbuisson & Vaux

  • Secteur Malbuisson - La Fuvelle : fermé.
  • Secteur Vaux-et-Chantegrue - La Haute Joux : fermé.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le tatouage refait son show ce week-end à Micropolis

Pour la dixième édition, les organisateurs du Besançon international tattoo show préparent une édition spéciale rétrospective, placée sous le signe de la nostalgie où se mêlerons l’ancienne et la nouvelle génération. Elle aura lieu les samedi 18 et dimanche 19 mars 2023 à Micropolis. 

Neige : le point sur les stations ouvertes le week-end du 28 et 29 janvier 2023

Pour ce week-end du 28 et 29 janvier, les skieurs alpin pourront profiter d'une partie de la station de Métabief tandis que les stations des Fourgs et de Mouthe seront ouvertes en totalité. Pour ce qui est de la pratiques d'activités nordiques en revanche, il y aura l'embarras du choix. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.75
légères chutes de neige
le 27/03 à 9h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
76 %