Smoby signe un contrat pour l’égalité homme-femme dans l’entreprise

Publié le 08/07/2016 - 16:49
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:06

Le vendredi 8 juillet 2016, Thomas Le Paul, directeur de l’entreprise Smoby a signé avec Jacques Quastana, le préfet du Jura pour la seconde fois un COMEEP, un contrat pour la mixité des emplois et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sur le site de l’usine à Arinthod .

 ©
©

Ce contrat permet à Smoby de financer, grâce à des aides de l’état, des plans d’actions en faveur de l’égalité professionnelle entre homme et femme au sein de l’entreprise. Sur les 400 salariés travaillant sur le site d’Arinthod, 109 sont opérateurs en production et sur ces 109 opérateurs 54 sont des femmes et sont des 55 hommes. Smoby demande à ses salariés d’être polyvalents c’est pourquoi elle les forme sur différents postes, qu'ils soient hommes ou femmes, c’est en cela que l’entreprise fut éligible sur le plan de la mixité de l’emploi.

D’autres opérations comme une nouvelle organisation du travail qui bénéficie au bien-être des salariés homme-femme, peut être également, grâce au COMEEP, financée en partie par les services de l’état.

Aujourd’hui Smoby est implanté à Lons?le?Saunier, à Arinthod et à Moirans?en?Montagne

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.45
couvert
le 26/06 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage