SNCF : Des tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines

Publié le 24/06/2024 - 10:29
Mis à jour le 28/06/2024 - 08:24

Le festival Rencontres et Racines débute ce vendredi 28 juin 2024 à Audincourt. À cette occasion, la Région Bourgogne - Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, a mis en place des tarifs préférentiels sur les trains Mobigo pour les voyageurs désireux de se rendre sur le lieu du festival.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les 28, 29 et 30 juin 2024, le festival Rencontres et Racines est de retour à Audincourt, dans le Doubs. Pour l’occasion, SNCF Voyageurs avec le soutien de la Région Bourgogne - Franche-Comté propose une offre de transport avantageuse pour les festivaliers. En effet, selon la gare de départ dans toute la région, les tarifs peuvent aller de 6 à 26€ l’aller-retour, pour arriver à Montbéliard, gare la plus proche du festival. Pour les enfants, le billet est proposé au tarif unique de 2€.

Le train pour éviter les bouchons

Les festivaliers se déplaçant en train contribuent ainsi à la diminution de CO2, et des bouchons à l’arrivée au festival, une approche écologique qui correspond aux valeurs du festival Rencontres et Racines.

Pour se déplacer de la gare de Montbéliard à Audincourt, des bus seront prévus.

Comment obtenir un billet ?

Les billets pour les trains Mobigo à destination du festival Rencontres et Racines sont à retrouver exclusivement sur le site TER Bourgogne-Franche-Comté, et dans la limite des places disponibles. Ils sont non échangeables et non remboursables.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique de Thierry : “Rhum amer”, un bon polar entre Bretagne et Guadeloupe

Critique littéraire • Le printemps est là et l’été suit. Pour prendre un peu d’avance sur les vacances, Jean-Marie Biette vous embarque pour une grande course  allant de la Bretagne à la Guadeloupe et quelques iles au nom de rêve. En chemin, quelques cadavres et des bordées en mer pour pimenter une route du Rhum pas très ordinaire.

Bal masqué, nouvel escape game, concerts de Dominique A et David Krakauer : la Citadelle active le mode royal cet été…

Depuis plusieurs années, la Citadelle de Besançon a enrichi ses animations avec des concerts, du cinéma en plein air ainsi qu’un escape game. Pour l’été 2025, l’accent a été mis sur les 350 ans de la construction du site avec un programme royal… En plus des nouveautés, les visiteurs pourront également profiter de la réouverture du musée comtois samedi 19 avril.

Des corps qui dérangent, des œuvres qui interrogent… “Corps sans graphie” à voir au Frac à Besançon

Jusqu’au 31 août 2025, le Frac Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition collective intitulée Corps sans graphie rassemblant trois expositions qui interrogent le corps dans sa représentation et dans son rapport à l’espace. Une exposition d’art contemporain qui répond à celle du musée des Beaux-Arts intitulée Choré-graphie… Visite, avec Sylvie Zavatta, directrice du Frac.

Une nouvelle exposition qui écrit et lit la danse au musée des Beaux-Arts de Besançon

C’est l’exposition de l’été. L’inauguration est prévue vendredi 18 avril 2025 devant le musée des Beaux-Arts de Besançon avec une performance artistique réunissant 300 personnes. De nombreux autres événements seront organisés au fil des mois… Le tout sans oublier "Chorégraphies. Dessiner, danser" qui présente des œuvres inédites…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.67
nuageux
le 22/04 à 09h00
Vent
1 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %