Soleil, piscine et nature avec le Club naturiste de Besançon

Publié le 11/05/2011 - 11:27
Mis à jour le 11/05/2011 - 11:27

Le Club naturiste de Besançon accueille de nouveaux naturistes sur son terrain d'Osselle, réouvert depuis le premier mai.

1304710301.jpg
©
PUBLICITÉ
Sur trois hectares, en pleine nature, à un quart d’heure de Besançon, le terrain du CNB, idéalement orienté, simplement mais convenablement équipé avec piscine, terrains de volley, de pétanque, des sanitaires rénovés, un home collectif, des emplacements pour les adhérents et quelques uns pour les naturistes de passage.

Loin des centres de vacances de la côte surpeuplée, dans un cadre protégé, voilà une autre façon de pratiquer le naturisme : dans le respect de la nature, de soi-même et des autres.

Le CNB invite les habitants de Besançon et des environs (et particulièrement les jeunes couples avec ou sans enfants) à faire le premier pas et venir essayer cette façon de vivre. En Franche Comté aussi, il y a de belles journées ensoleillées, il n’est pas nécessaire d’attendre le mois d’août et la plage pour avoir le plaisir de se mettre nu. On peut venir à Osselle simplement quelques heures pour se reposer ou pour pratiquer son activité physique favorite. Dans un cadre associatif, chacun trouvera sa forme de participation.
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Jardiniers, avez-vous vu la courtilière ?

Avec sa morphologie pour le moins déroutante et sa taille imposante, la courtilière peut en impressionner plus d’un ! Et pourtant, cet insecte étonnant est en réalité totalement inoffensif. On la trouve dans les jardins et cultures au sol meuble ainsi qu’aux abords de zones humides...le conservatoire botanique a besoin des jardiniers pour recenser l'espèce en Bourgogne-Franche-Comté !

Comment arrive-t-on à détecter les différents pollens dans l’air ?

Thème de la semaine : le printemps #2 • Tous les vendredis, Atmo Bourgogne Franche-Comté diffuse son bulletin de surveillance des pollens. Comment capte-t-on les pollens ?  comment sont-ils différenciés ? Comment fonctionne le capteur installé à Besançon ? Réponses.

Neige collante et chutes de branches : 5.000 foyers toujours privés d’électricité dans le Doubs et le Jura

jusqu'à 6.500 clients impactés • En raison des chutes de neige collante dans la nuit de mercredi à jeudi et dans la matinée et  les chutes de branches entraînant les fils électriques à terre , les équipes d'Enedis sont à pied d'œuvre pour rétablir l'électricité dans le Doubs et le Jura. Retour normal prévu dans la soirée.

Neige : l’hiver fait son petit come-back …

En images • Des gros flocons sont tombés en fin de matinée sur la Franche-Comté dans le Haut-Doubs et le Haut-Jura. Les flocons peuvent ponctuellement tomber à partir de 700 m. d'altitude. Les internautes en ont profité pour poster de nombreuses images sur les réseaux sociaux

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.58
ciel dégagé
le 18/04 à 18h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1019.518 hPa
Humidité
75 %

Sondage