Sondages : la poussée de la gauche se confirme

Publié le 01/03/2010 - 21:59
Mis à jour le 01/03/2010 - 21:59

Avec 31% des voix, le PS arriverait en tête des intentions de vote devant les listes UMP-NC, créditées de 27,5%, si le premier tour des régionales avait lieu dimanche prochain, selon un sondage IFOP qui révèle une «poussée de la gauche et du Front national».

Cette enquête d'opinion, réalisée par l'IFOP pour La Lettre de l'opinion, indique que l'écart se creuse entre les deux principales formations qui étaient au coude à coude la semaine dernière.
 
Le rassemblement Europe Ecologie gagne deux points à 13%. Le Front de Gauche (Parti communiste et Parti de gauche) se maintient à 6,5%, le NPA d'Olivier Besancenot recule de 0,5 point à 2%, Lutte ouvrière gagne 0,5 point à 1,5%. Les listes d'alliance NPA/Front de gauche, ou NPA/parti de gauche, prennent 0,5 point à 1%.
 
L'enquête de l'ifop suggère également une légère progression du Front national, qui gagne 0,5% à 9.5%. En revanche, le MoDem accuse une baisse d'un point et est toujours au plus bas avec 4 % des intentions de vote.
 
Sondage réalisé les 25 et 26 février par téléphone auprès d'un échantillon de 826 personnes inscrites sur les listes électorales extrait d'un échantillon de 955 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La députée LR Annie Genevard “accepterait certainement” le ministère de l’Éducation

La députée Les Républicains (LR) du Doubs Annie Genevard a déclaré mercredi 11 septembre 2024 sur Sud Radio qu'elle "accepterait certainement" de devenir ministre de l'Education nationale si on le lui proposait, et que la "logique" veut que sa formation politique participe au futur gouvernement de Michel Barnier.

Assemblée parlementaire de l’Otan : le sénateur Perrin en déplacement aux États-Unis

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, entame ce jour un déplacement aux États-Unis pour contribuer aux travaux de la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée parlementaire de l’Otan (AP Otan).

Cédric Perrin en déplacement en Serbie avec Emmanuel Macron 

Le sénateur du Territoire de Belfort se rend les 29 et 30 août 2024 en Serbie afin de participer à une visite d’Etat. Cette visite, qui s’inscrit dans la continuité de la venue du Président Serbe, Aleksandar Vucic, à Paris en avril dernier, est notamment destinée à réaffirmer le soutien de la France à l’ancrage européen de ce pays des Balkans.

Matignon : Annie Genevard rencontre le président de la République ce mercredi

Dans le cadre des consultations d’Emmanuel Macron auprès des différents partis politiques représentés à l’Assemblée nationale pour la nomination du futur Premier ministre, la députée du Doubs LR et présidente du parti par intérim Anne Genevard rencontrera la président de la République mercredi 28 août 2024 à midi à l’Élysée, en compagnie du chef du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau et du chef du groupe LR à l’Assemblée, Laurent Wauquiez.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.51
partiellement nuageux
le 15/09 à 09h00
Vent
5.71 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %