Sports d'hiver : la ruée sur les raquettes, luges et skis de fond à Besançon

Publié le 09/02/2021 - 14:02
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:38

Malgré la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de ski en France depuis fin 2020, les magasins d'équipements sportifs comme Décathlon à Besançon ont constaté un boum des ventes de raquettes, luges ou encore de ski de fond… Focus.

Jean-Christophe, responsable des rayons Randonnée et Ski de fond au magasin Decathlon à Besançon ©Alexane Alfaro ©
Jean-Christophe, responsable des rayons Randonnée et Ski de fond au magasin Decathlon à Besançon ©Alexane Alfaro ©

Suite à l'annonce de la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de sports d'hiver fin 2020 pour lutter contre la propagation de la Covid-19, les vendeurs de ski et autres snowboards ont fait grise mine. C'était sans se douter que les Françaises et les Français allaient se reporter sur d'autres activités sportives hivernales.

"C'est vrai que l'on s'est posé beaucoup de questions sur ce qu'allait être cette saison en terme de ventes", confirme Jean-Christophe, responsable des rayons randonnée et ski de fond au magasin Decathlon à Besançon. Finalement les produits qui ont eu le plus de succès fin 2020 et début 2021 sont en numéro 1 les raquettes, suivies de près par les luges puis les skis de randonnée et enfin les skis de fond.

Plusieurs ruptures de stock, mais…

"Forcément on ne s'y attendait pas, on prévoit toujours un stock de sécurité de nos produits, mais celui-ci a rapidement été écoulé", nous précise Jean-Christophe. Plusieurs ruptures de stock ont été constatées pour les raquettes et les skis de fond, "mais on a su réagir et trouver des solutions pour répondre à la demande de nos clients", souligne le responsable de rayon. "On est content de voir que les clients voulaient pratiquer des activités sportives, on était d'ailleurs les premiers concernés sur le marché." 

La raquette pour remplacer les loisirs culturels ? 

Les Bisontines et les Bisontins qui ne sont pas adeptes de la montagne habituellement ont montré, cette année, une volonté forte d'aller s'aérer sur les reliefs de notre région et pourquoi pas en profiter pour faire un peu de sport et tester de nouveaux équipements comme la raquette ou le ski de randonnée. "Cet engouement est peut-être la conséquence de la fermeture des lieux culturels : peut-être que ces clients avaient plutôt l'habitude d'aller au cinéma plutôt qu'à la montagne", suppose Jean-Christophe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Magasin coopératif « T’as meilleur temps » à Besançon : prochaine réunion d’information ce mardi soir

Ouvert depuis le 12 novembre 2020, le magasin coopératif et participatif "T'as meilleur temps !" a repris ses réunions d'information pour les nouveaux consom'acteurs qui souhaitent en savoir plus. Rendez-vous ce mardi 21 septembre 2021 à 19h30 sur place ou sur Facebook !

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Pour la rentrée, le Crédit Agricole Franche-Comté aide les jeunes à financer et assurer leurs projets tout en faisant des économies !

PUBLI-INFO • Vous avez entre 18 et 30 ans ? Jusqu'au 31 octobre, le Crédit Agricole Franche-Comté vous donne un bon coup de pouce pour préparer, financer et assurer vos projets et vos besoins pour la rentrée… le tout en faisant des économies ! On vous dit tout.

Emploi : 2 000 offres à pourvoir dans les entreprises artisanales de Bourgogne Franche-Comté

Selon une information de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 10 septembre, nombreuses sont les entreprises artisanales de la région proposant des emplois en apprentissage, en CDI ou en CDD. 2.000 offres d'emploi sont actuellement proposées dans les huit départements de la région.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.01
peu nuageux
le 21/09 à 12h00
Vent
4.26 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
1 %

Sondage