Sports extrêmes : décès d'un base-jumper italien en Suisse

Publié le 28/08/2015 - 07:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:12

Un Italien de 46 ans a trouvé la mort jeudi en Suisse lors d’un accident de base-jump, sport extrême consistant à se jeter dans le vide depuis une falaise avant d’ouvrir son parachute, a indiqué la police. 

L'homme s'était rendu en compagnie de deux collègues à la base de départ dite "Unteren Tatelishorn" située dans la vallée du Gastern, dans la commune de Kandersteg dans le canton de Berne, au centre de la Suisse. 

Il venait de s'élancer "en dernier dans le vide" vers 12H30 (10H30GMT), lorsque l'accident s'est produit, a expliqué la police cantonale bernoise dans un communiqué. "Il s'est alors écrasé sur un balcon rocheux", a-t-elle ajouté. Des témoins ont immédiatement appelé les secours qui ont pu localiser le corps sans vie de la victime suite à une brève action de recherche. 

Le 22 août dernier, un pratiquant norvégien de base-jump avait déjà trouvé la mort dans les Alpes suisses, dans le canton de Saint-Gall, au nord-est du pays. L'homme de 45 ans, qui faisait partie d'un groupe, s'était élancé en dernier depuis la base de départ dite "Sputnik" qui surplombe le lac de Walen, avant de s'écraser dans un pré. 

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.88
légère pluie
le 23/05 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %