Sports : pas d’Europe pour l’ESBF, le Racing maintenu en N2

Publié le 29/05/2023 - 08:13
Mis à jour le 28/05/2023 - 18:38

Tour d'horizon des rencontres sportives majeures ayant eu lieu ce week-end en Franche-Comté. 

Handball

LBE : ESBF - Paris 92 : 24-24

Il s’en est fallu d’un rien ! Alors qu’elles auront fait quasiment les 3/4 du match en tête, les Bisontines n’auront finalement pas réussi à conforter leur avance face à des Parisiennes redoutables d’efficacité en attaque. 

Même menées d’un point à la pause, les filles de Sébastien Mizoule n’ont jamais baissé la tête et ont su réagir dès le début de la deuxième période. Malheureusement, les Engagées ont été de trop nombreuses fois stoppées dans leur élan que ce soir par des suspensions (2’) ou des arrêts de la portière parisienne. 

Le match nul ne permet donc pas aux Bisontines de conserver leur 5e place synonyme de coupe d’Europe, chipée par Dijon qui s’est imposé face à Celle-sur-Belle et possède une meilleur différence de buts. Rageant !

D2F : Noisy-le-Grand - Palente Besançon HB : 29-33

À défaut d’être parvenue à se maintenir en D2F, Palente aura au moins terminé sur une bonne note. Les Palentaises ont signé une belle victoire à Noisy-le-Grand pour conclure d’une belle manière leur dernière prestation de la saison.

Football 

Nationale 2 : FC Hagueneau - Racing Besançon : 1-3

Il ne manquait qu’une victoire au Racing Besançon pour confirmer son maintien en N2 la saison prochaine c’est désormais chose faite ! En disposant du FC Hagueneau, les Bisontins se sont mis à l’abri dès la première période grâce à une ouverture du score rapide de Nsimba (4’) et un doublé de Ramos (10’ et 45’). Désormais 6e du classement, les Racingmen pourront célébrer leur maintien quelque soit le résultat lors de la prochaine et dernière journée au stade Léo Lagrange face à la lanterne rouge du Stade de Reims.

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéiliard - Metz : 0-1

Malgré un léger mieux dans l’envie et la construction offensive, les Sochaliens n’ont su se procurer aucune occasion franche et n’ont de ce fait pas été en mesure de freiner Metz dans sa course effrénée à la montée en ligue 1. 

Prévot aura beau repousser l’échéance grâce à quatre belles parades en première période, la reprise à bout portant de Cheih Sabaly aux retour des vestiaires fera cette fois mouche (49e). 

Pour ne rien arranger, les Sochaliens ont du poursuivre la dernière demi-heure de jeu à 10 après l’expulsion de Skelly Alvaro suite à un tacle un peu trop appuyé sur Koffi. Paradoxalement c’est une fois diminué que le FCSM s’est montré le plus entreprenant, les Messins se contentant de conserver leur avance sans chercher à la conforter. Mais une fois encore la volonté seule n’amène pas de but, sans occasion les Sochaliens devaient finalement s’incliner logiquement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.87
légère pluie
le 01/05 à 18h00
Vent
0.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %