Sports : un week-end bisontin 100% handball et le FCSM reçoit le leader

Publié le 31/10/2024 - 17:01
Mis à jour le 31/10/2024 - 16:10

Ce week-end, les sportifs seront probablement du côté du palais des sports de Besançon pour y suivre l’une des trois rencontres de handball bisontines prévues entre le 1et et le 3 novembre 2024. Le GBDH ouvrira le bal le vendredi avec la réception de Sélestat, tandis que Palente accueillera le lendemain Bouillargues et que l’ESBF conclura le week-end avec la venue de Toulon. Vendredi, le BesAC tentera de stopper l’hémorragie en se déplaçant chez le promu messin tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un deuxième succès d’affilée à domicile avec la venue du leader Concarneau au stade Bonal. 

Football 

National : FC Sochaux-Montbéliard - US Concarneau, vendredi 19h30 au stade Bonal

S’il reste toujours invaincu à l’extérieur, le FCSM peine en revanche à régaler son public de Bonal cette saison. Et deux victoires à domicile, cela reste trop peu pour espérer jouer le haut de tableau, le championnat National exigeant plus de régularité. Problème, Sochaux reçoit ce vendredi l’actuel leader, l’US Concarneau, une équipe qui ne compte qu’un seul match perdu et autant de matchs nuls que le FCSM (4). Pour Dimitrie Liénard, le jeu vertical de Concarneau exige beaucoup de transitions. Déjà plusieurs fois sanctionnés à cause de bêtes pertes de balle, les Jaune & Bleu savent qu’il faudra cette fois être irréprochables au milieu de terrain pour espérer rivaliser avec le leader. Places désormais aux actes. 

Basket-ball

National 1 : Metz - BesAC, vendredi à 20h

Pour le BesAC, il est plus que temps de stopper l’hémorragie. Après cinq défaites consécutives, les Bisontins n’ont d’autres choix que de réagir rapidement s’ils ne veulent pas rapidement rejoindre le rang des équipes de bas de classement. Cela commence donc par une prestation de qualité et une victoire impérative face à l’avant-dernier Metz qui découvre la N1 cette saison. 

Handball 

Proligue : GBDH - Sélestat, vendredi à 20h30 au palais des sports de Besançon

Avec une seule victoire au compteur contre 5 défaites et 1 nul, le GBDH a encore « besoin de temps » selon Christophe Viennet pour "se stabiliser" et "arriver à jouer ensemble plutôt que les uns à côté des autres" malgré, il le rappelle, une "bonne entente dans le vestiaire". S’il reconnaît qu’il aurait préféré "engranger plus de points" et "être plus maîtres de ce que l’on fait", le coach du GBDH préfère donc temporiser plutôt que de tirer la sonnette d’alarme. 

Si le temps presse effectivement pour tenter de trouver les réglages adéquats, la venue de Sélestat au palais des sports reste très attendue face à une équipe bien connue de son staff et de certains joueurs comme Virgile Pinchot qui a confié "toujours aimé jouer contre d’ancienne équipe". 

Satisfait du niveau démontré à Pontaul (match nul), Christophe Viennet, espère que son groupe prouvera qu’il a "avancé"en faisant "un peu mieux" et qu’il est capable de "tenir contre des bonnes équipes dans la durée". Pour cela les Bisontins devront montrer "plus de détermination et d’ambition" pour espérer régaler son public et renouer avec la victoire. 

D2F : Palente - Bouillargues Nimes, samedi à 20h au palais des sports de Besançon

Après sa large victoire obtenue lors de la dernière journée à Vaulx-en-Velin, Palente tentera de poursuivre sur sa lancée ce samedi face à la lanterne rouge de D2F. En trois matchs, Bouillargues Nîmes n’a encore remporté aucun match tandis que de son côté, le PBHB compte deux victoires pour deux défaites. Actuellement 5e, les filles de Cheikh Seck auront donc la possibilité de conforter leur place dans la partie haute du classement, à condition bien sûr de ne pas manquer l’occasion de faire respecter la hiérarchie à domicile. 

LBE : ESBF - Toulon, dimanche à 17h au palais des sports de Besançon

Aux portes de l’Europe, l’ESBF (7e) reçoit Toulon (10e) ce dimanche au palais des sports. Si l’adversaire ne doit pas être sous-estimé, les Bisontines, qui restent sur deux défaites consécutives, auront néanmoins l’occasion de corriger le tir devant son public du palais. D’autant qu’avec deux défaites en deux déplacements, les Toulonnaises ne semblent pas particulièrement bien voyager. Il serait donc de bon augure de laisser Toulon derrière soi au classement, mais pour cela les filles de Jérome Delarue devront éviter les déconvenues comme face à Dijon et rester maîtres de leur match. 

Sport

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.61
légère pluie
le 19/02 à 00h00
Vent
8.62 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
88 %