Square Times à Besançon, une équipe de 'dénicheurs de bonnes idées'

Publié le 21/06/2018 - 13:31
Mis à jour le 24/06/2018 - 16:19

Leslie Cury, gérante de la boutique Square Concept à Besançon a décidé de développer son activité en créant Square Times. Qu'est-ce que c'est ? Avec son équipe, elle organise des évènements privés comme publics avec un effort particulier sur la décoration, la transformation des lieux… 

Square Times est "la suite logique de Square après 11 ans dans cette boutique", nous confie Leslie. "Après plusieurs soirées dans différents lieux et pour différentes personnes, j'ai eu envie de continuer plus sérieusement et bien entourée", indique-t-elle. 

Le travail de Leslie et de son équipe a déjà été visible à Besançon notamment lors des deux dernières éditions du festival Détonation (décoration, esthétique, aménagement des espaces VIP et publics, loges des artistes), à la Grande Déguste en avril dernier à l'hôtel de Paris, lors d'une soirée Square shop avec DJ set, cocktails maison et présentation de collections, la release party de Sorg et Zerolex aux PDZ en avril dernier, etc. 

Une dizaine de collaborateurs…

Autour de Leslie, la chef d'orchestre, plusieurs métiers participent à l'organisation des évènements. "À travers nos compétences, on veut que les clients se sentent ailleurs, les faire rêver…", précise Leslie, "nous sommes en quelque sorte des dénicheurs de bonnes idées, des faiseurs de bons moments". Elle est entourée de :

  • Arnaud Lombard (communication et graphisme)
  • Christine Cote-Colisson (mise en place des décors)
  • Hugues Chevallier (cocktail maison et mise en place des décors)
  • Geshmack (traiteur)
  • Julien Bonhomme (traiteur)
  • La Boutique du Vin (dégustation de vins)
  • Studiomaton (photomaton) 

Square Times travaille également avec des techniciens en son et lumière (Mathieu Lontananza, Remi De Angelis, Florent Lafosse) et plusieurs DJ bisontins tels que Sorg, Zo, Zerolex et d'autres qui devraient rejoindre le menu musical ces prochains mois. 

Le "wallpaper", la tendance du moment !

Pour démarrer officiellement l'identité Square Times, Leslie propose le "wallpaper". Ne traduisez pas par papier peint, mais par une tapisserie faite de formes de papiers en relief. Leur superposition donne un aspect 3D et immersif. (Voir photo aux Passagers du Zinc, boutique Mademoiselle part en vacances... dans notre diaporama)

La musique, un élément important pour Square Times 

L'entreprise a également pour but de produire de la musique d'artistes locaux. Jusqu'à présent, Leslie a produit l'album de Of Puma. Elle est aussi un partenaire moral et financier du duo Sorg & Napoleon Maddox depuis 3 ans. "On fonctionne au coup de cœur", précise-t-elle. 

Infos +

  • Les nouveaux bureaux de Square Times seront ouvriront le 15  juillet au 11 rue Lecourbe à Besançon.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Pour la rentrée, le Crédit Agricole Franche-Comté aide les jeunes à financer et assurer leurs projets tout en faisant des économies !

PUBLI-INFO • Vous avez entre 18 et 30 ans ? Jusqu'au 31 octobre, le Crédit Agricole Franche-Comté vous donne un bon coup de pouce pour préparer, financer et assurer vos projets et vos besoins pour la rentrée… le tout en faisant des économies ! On vous dit tout.

Emploi : 2 000 offres à pourvoir dans les entreprises artisanales de Bourgogne Franche-Comté

Selon une information de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 10 septembre, nombreuses sont les entreprises artisanales de la région proposant des emplois en apprentissage, en CDI ou en CDD. 2.000 offres d'emploi sont actuellement proposées dans les huit départements de la région.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.28
légère pluie
le 19/09 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage