Square Times à Besançon, une équipe de 'dénicheurs de bonnes idées'

Publié le 21/06/2018 - 13:31
Mis à jour le 24/06/2018 - 16:19

Leslie Cury, gérante de la boutique Square Concept à Besançon a décidé de développer son activité en créant Square Times. Qu'est-ce que c'est ? Avec son équipe, elle organise des évènements privés comme publics avec un effort particulier sur la décoration, la transformation des lieux… 

PUBLICITÉ

Square Times est « la suite logique de Square après 11 ans dans cette boutique », nous confie Leslie. « Après plusieurs soirées dans différents lieux et pour différentes personnes, j’ai eu envie de continuer plus sérieusement et bien entourée », indique-t-elle. 

Le travail de Leslie et de son équipe a déjà été visible à Besançon notamment lors des deux dernières éditions du festival Détonation (décoration, esthétique, aménagement des espaces VIP et publics, loges des artistes), à la Grande Déguste en avril dernier à l’hôtel de Paris, lors d’une soirée Square shop avec DJ set, cocktails maison et présentation de collections, la release party de Sorg et Zerolex aux PDZ en avril dernier, etc. 

Une dizaine de collaborateurs…

Autour de Leslie, la chef d’orchestre, plusieurs métiers participent à l’organisation des évènements. « À travers nos compétences, on veut que les clients se sentent ailleurs, les faire rêver… », précise Leslie, « nous sommes en quelque sorte des dénicheurs de bonnes idées, des faiseurs de bons moments ». Elle est entourée de :

  • Arnaud Lombard (communication et graphisme)
  • Christine Cote-Colisson (mise en place des décors)
  • Hugues Chevallier (cocktail maison et mise en place des décors)
  • Geshmack (traiteur)
  • Julien Bonhomme (traiteur)
  • La Boutique du Vin (dégustation de vins)
  • Studiomaton (photomaton) 

Square Times travaille également avec des techniciens en son et lumière (Mathieu Lontananza, Remi De Angelis, Florent Lafosse) et plusieurs DJ bisontins tels que Sorg, Zo, Zerolex et d’autres qui devraient rejoindre le menu musical ces prochains mois. 

Le « wallpaper », la tendance du moment !

Pour démarrer officiellement l’identité Square Times, Leslie propose le « wallpaper ». Ne traduisez pas par papier peint, mais par une tapisserie faite de formes de papiers en relief. Leur superposition donne un aspect 3D et immersif. (Voir photo aux Passagers du Zinc, boutique Mademoiselle part en vacances… dans notre diaporama)

La musique, un élément important pour Square Times 

L’entreprise a également pour but de produire de la musique d’artistes locaux. Jusqu’à présent, Leslie a produit l’album de Of Puma. Elle est aussi un partenaire moral et financier du duo Sorg & Napoleon Maddox depuis 3 ans. « On fonctionne au coup de cœur », précise-t-elle. 

Infos +

  • Les nouveaux bureaux de Square Times seront ouvriront le 15  juillet au 11 rue Lecourbe à Besançon.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.14
couvert
le 22/07 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
81 %

Sondage