Square Times à Besançon, une équipe de 'dénicheurs de bonnes idées'

Publié le 21/06/2018 - 13:31
Mis à jour le 24/06/2018 - 16:19

Leslie Cury, gérante de la boutique Square Concept à Besançon a décidé de développer son activité en créant Square Times. Qu'est-ce que c'est ? Avec son équipe, elle organise des évènements privés comme publics avec un effort particulier sur la décoration, la transformation des lieux… 

PUBLICITÉ

Square Times est "la suite logique de Square après 11 ans dans cette boutique", nous confie Leslie. "Après plusieurs soirées dans différents lieux et pour différentes personnes, j'ai eu envie de continuer plus sérieusement et bien entourée", indique-t-elle. 

Le travail de Leslie et de son équipe a déjà été visible à Besançon notamment lors des deux dernières éditions du festival Détonation (décoration, esthétique, aménagement des espaces VIP et publics, loges des artistes), à la Grande Déguste en avril dernier à l'hôtel de Paris, lors d'une soirée Square shop avec DJ set, cocktails maison et présentation de collections, la release party de Sorg et Zerolex aux PDZ en avril dernier, etc. 

Une dizaine de collaborateurs…

Autour de Leslie, la chef d'orchestre, plusieurs métiers participent à l'organisation des évènements. "À travers nos compétences, on veut que les clients se sentent ailleurs, les faire rêver…", précise Leslie, "nous sommes en quelque sorte des dénicheurs de bonnes idées, des faiseurs de bons moments". Elle est entourée de :

  • Arnaud Lombard (communication et graphisme)
  • Christine Cote-Colisson (mise en place des décors)
  • Hugues Chevallier (cocktail maison et mise en place des décors)
  • Geshmack (traiteur)
  • Julien Bonhomme (traiteur)
  • La Boutique du Vin (dégustation de vins)
  • Studiomaton (photomaton) 

Square Times travaille également avec des techniciens en son et lumière (Mathieu Lontananza, Remi De Angelis, Florent Lafosse) et plusieurs DJ bisontins tels que Sorg, Zo, Zerolex et d'autres qui devraient rejoindre le menu musical ces prochains mois. 

Le "wallpaper", la tendance du moment !

Pour démarrer officiellement l'identité Square Times, Leslie propose le "wallpaper". Ne traduisez pas par papier peint, mais par une tapisserie faite de formes de papiers en relief. Leur superposition donne un aspect 3D et immersif. (Voir photo aux Passagers du Zinc, boutique Mademoiselle part en vacances... dans notre diaporama)

La musique, un élément important pour Square Times 

L'entreprise a également pour but de produire de la musique d'artistes locaux. Jusqu'à présent, Leslie a produit l'album de Of Puma. Elle est aussi un partenaire moral et financier du duo Sorg & Napoleon Maddox depuis 3 ans. "On fonctionne au coup de cœur", précise-t-elle. 

Infos +

  • Les nouveaux bureaux de Square Times seront ouvriront le 15  juillet au 11 rue Lecourbe à Besançon.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

Besançon : le « 119 Grande Rue » de la manufacture horlogère Utinam souffle sa première bougie

La manufacture horlogère bisontine Utinam a fêté le premier anniversaire de son espace "le 119 Grande Rue" à Besançon les 6 et 7 décembre 2019. L'occasion de présenter de nouveaux modèles de montres et la création d'un atelier-expérience "Dans la peau d'un horloger" pendant le mois de décembre.

C’est le Noël de Casse Noisette à la chocolaterie Fabrice Gillotte à Besançon !

Le chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte émerveille les gourmandes et des gourmands comme chaque année avec ses créations spéciales… En 2019, le thème est le Noël de Casse Noisette avec ses langues de chat qui feront danser les papilles, ses rochers à gravir sans effort, ses marrons glacés qui feraient fondre un iceberg, sans oublier ses fameuses truffes qui n'ont pas dit leur dernier mot. Et ce n'est pas tout : découvrez toutes les créations de Noël signées Fabrice Gillotte.

Crédit Agricole Franche-Comté s’associe à La Reine des Neiges II : Tentez de gagner un voyage en Islande pour 4 personnes et de nombreux cadeaux !

PUBLI-INFO • Du 12 novembre 2019 au 12 janvier 2020, participez à l'opération "Compte de Noël" du Crédit Agricole Franche-Comté en récupérant votre code dans une agence. L'occasion pour les participants de se donner la chance de remporter de merveilleux cadeaux de Noël pour toute la famille : un voyage en Islande pour 4 personnes, un pack Disney La Reine des Neiges II et des cartes cadeaux d'une valeur unitaire de 150€ !

Une convention pour définir les moyens des Chambres de commerce et d’industrie en Bourgogne Franche-Comté

Bernard Schmeltz, préfet de Bourgogne-Franche-Comté, préfet de Côte-d'Or, et Rémy Laurent, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, ont signé lundi 2 décembre 2019 une convention définissant les moyens alloués et les objectifs fixés aux CCI de Bourgogne Franche-Comté pour les trois prochaines années. Le tout, dans un contexte de baisse très importante de la ressource des CCI.

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.56
couvert
le 11/12 à 9h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
53 %

Sondage