Squat Casa Marulaz : décision de justice reportée au 12 octobre

Publié le 29/09/2010 - 07:27
Mis à jour le 29/09/2010 - 07:27

La justice ne se prononcera que le 12 octobre à propos de l’occupation d’un immeuble, propriété de la Ville de Besançon, occupé depuis quelques jours par des squatters qui annoncent pour ce mercredi soir à 19h une cantine populaire.

PUBLICITÉ
Le communiqué des occupants :
 
« Malgré notre volonté de comparaître pour faire valoir nos arguments, la justice en a décidé autrement en renvoyant l’affaire au 12 octobre (9h30, Palais de justice).
 
Bref, la vie continue, les aménagements se poursuivent et les activités s’intensifient : plusieurs associations et collectifs ont déjà frappé à notre porte pour partager des locaux et faire vivre la maison.
 
Le dernier rapport avec la Mairie ayant jeté un froid (l’électricité a été coupée, la porte a volé en éclats), nous avons décidé de mandater une association comme médiateur, dans le but de régler les différents et de trouver un accord permettant de pérenniser l’activité du lieu et des collectifs impliqués dans le projet.
 
Grâce à ces nouveaux délais, la cantine populaire se tiendra mercredi 29 septembre (19h) et dès le rétablissement de l’électricité par EDF, nous pourrons organiser des débats, projections, etc.
 
Merci à celles et ceux qui nous soutiennent, au procès comme au quotidien. À bientôt ! »
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.47
ciel dégagé
le 22/05 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020.25 hPa
Humidité
96 %

Sondage