Suisse : amende doublée pour les fraudeurs à la vignette autoroutière

Publié le 24/08/2011 - 16:39
Mis à jour le 24/08/2011 - 16:39

Le gouvernement suisse a décidé mercredi de doubler le montant de l’amende infligée aux fraudeurs à la vignette autoroutière, qui passe de 100 CHF à 200 CHF (175 euros), selon un communiqué officiel.

La décision entrera en vigueur le 1er décembre. Le montant de la vignette autoroutière reste inchangé à 40 CHF pour une année.

En Suisse, toute personne utilisant une autoroute ou une quasi-autoroute doit être en possession d'une vignette, qui coûte 40 CHF. La vignette doit être apposée sur le pare-brise du véhicule.

La Suisse est en train d'étudier une réforme de la loi sur la vignette autoroutière. Une proposition est en cours d'examen, prévoyant une vignette annuelle pour un montant de 100 CHF et une vignette valable deux mois pour 40 CHF.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sondage – Pour vos vacances, avez-vous arrêter de prendre l’avion pour une question environnementale ?

Cette question de continuer de prendre l’avion ou non pour limiter son impact sur le réchauffement climatique est de plus en plus fréquente, en tous cas chez celles et ceux qui ont les moyens de prendre l’avion pour partir en vacances (90 % de la population mondiale n'a jamais pris l'avion). Et vous, avez-vous arrêter de choisir le moyen de transport pour une question environnementale ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.22
nuageux
le 25/07 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
59 %