Suisse : décès d'une adèpte de saut extrême dans l'Oberland bernois

Publié le 31/03/2014 - 12:34
Mis à jour le 31/03/2014 - 12:34

Une adepte du base jump, un saut extrême qui  consiste à se jeter dans le vide depuis un point fixe et d'ouvrir ensuite son parachute, a perdu la vie dimanche après-midi dans l'Oberland Bernois, a  annoncé la police cantonale.

PUBLICITÉ

La jeune femme, une Suissesse de 35 ans, s’était élancée du Mürrenfluh, situé dans la commune de Lauterbrunnen, en Suisse. Les secours n’ont pu que constater le décès de la victime. Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme s’est rendue en compagnie de deux hommes à la base de départ « Nose ». Elle s’est ensuite élancée en troisième position.

Pour une raison inconnue, elle s’est retrouvée en situation de vol instable et a heurté la paroi rocheuse alors que son parachute était ouvert. La base jumpeuse s’est finalement écrasée au sol au pied de la falaise.

La veille de cet accident, deux adeptes du Wingsuit, une variante du base jump, un Français et un Néozélandais, se sont tués également dans les Alpes bernoises.Un 3ème adepte, qui les accompagnait, a été grièvement blessé. Les trois hommes avaient sauté d’un hélicoptère dans la vallée du Luetschental dans la partie centrale du canton de Berne samedi après-midi avec l’intention d’atterrir dans la vallée. Toutefois, pour une raison non précisée, les trois hommes sont tombés dans un pâturage.

20 morts par an en Wingsuit

Une vingtaine de personnes se tuent chaque année en pratiquant le wingsuit (combinaison ailée), un sport extrême consistant à s’élancer à haute altitude équipé d’une combinaison en forme de chauve-souris.

En août dernier, l’adepte de wingsuit Mark Sutton, qui s’était lancé d’un hélicoptère lors des jeux Olympiques de Londres de 2012 vêtu en James Bond,  s’est tué sur une arête de montagne des Alpes suisses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Feu de balcon à Besançon

Feu de balcon à Besançon

15 sapeurs-pompiers sont intervenus dimanche 14 juillet 2019 peu après 22h pour un incendie sur un balcon situé au 2e étage d'un immeuble au 61, rue de Chalezeule à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.31
couvert
le 18/07 à 3h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1013.51 hPa
Humidité
74 %

Sondage