Suisse: deux skieurs italiens meurent dans une avalanche

Publié le 09/01/2016 - 20:57
Mis à jour le 09/01/2016 - 20:57

Deux skieurs italiens sont morts ce samedi 9 janvier 2016, emportés par une avalanche dans les Alpes suisses, a annoncé la police.

L'avalanche de 300 mètres de large sur 200 mètres de long a emporté trois randonneurs à ski à 11H30 (10H30 GMT) dans la région de Maderlücke (sud) près de la frontière italienne, à 2.500 mètres d'altitude, ont précisé les forces de l'ordre.

Avant l'arrivée des secours, qui ont notamment mobilisé deux hélicoptères, un groupe de randonneurs était parvenu à dégager les victimes de la neige. Mais deux des trois skieurs "sont décédés des suites de leurs blessures", explique la police du canton du Valais où a eu lieu l'accident. Il s'agit de "deux ressortissants italiens, âgés de 20 et 24 ans."

La nationalité du troisième skieur n'a pas été précisée. Les forces de l'ordre valaisannes avaient mis en garde vendredi contre les risques d'avalanches dans la région, à la suite des abondantes chutes de neige enregistrées ces derniers jours.

  • Des stations de ski prisées comme Zermatt et Crans-Montana se trouvent dans le Valais. Pendant la saison de ski 2014/15, 12 personnes avaient été tuées par des avalanches dans le canton.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.49
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %