Suisse : fausse alerte à l'anthrax, c’était ... de la cocaïne

Publié le 11/09/2013 - 15:35
Mis à jour le 11/09/2013 - 15:37

Une enveloppe suspecte contenant une poudre blanche a déclenché une alerte à l’anthrax à Baar, en Suisse, mobilisant un important dispositif de sécurité. Celui-ci a en fait découvert qu’il s’agissait de cocaïne, a indiqué ce mercredi 11 septembre 2013 la police cantonale.

poudre blanche

Le pli était arrivé mardi après-midi dans une entreprise de cette petite commune du centre de la Suisse accueillant de nombreuses sociétés en raison de sa fiscalité avantageuse.

Les pompiers alertés ont bouclé la zone, a indiqué la police dans un communiqué. Des experts du service de protection et de sauvetage de Zurich ont également été dépêchés sur les lieux pour identifier le contenu de l'enveloppe.

L'alerte bioterroriste a été levée après la détermination de la nature de la poudre blanche. Mais la police a ouvert une enquête sur la provenance de la cocaïne. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
ciel dégagé
le 12/07 à 09h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
64 %