Suisse : cinq personnes blessées par un homme armé d'une tronçonneuse

Publié le 24/07/2017 - 15:30
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:27

Au moins cinq personnes ont été blessées, dont deux grièvement, ce lundi 24 juillet 2017 à Schaffhouse (nord de la Suisse) par un homme armé d’une tronçonneuse, mais la police a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’un acte terroriste, ont rapporté les médias suisses.

Mise à jour à 15h30

Selon l'agence de presse suisse ATS, l'agresseur armé d'une tronçonneuse a pénétré en milieu de matinée dans un immeuble abritant les bureaux d'une compagnie d'assurance maladie. "Pour l'instant, il y a 5 personnes blessées, qui sont hospitalisées, dont deux dans un état grave, et trois légèrement", a déclaré une porte-parole de la police, Cindy Beer, sur une vidéo postée sur des sites de journaux locaux.

L'alerte a été donnée à 10h39 (08h39 GMT) et d'importants effectifs de police ont immédiatement bouclé une partie de la vieille ville. La police, citée par ATS, a toutefois précisé que l'homme, qualifié de dangereux, avait été identifié et qu'il ne s'agissait pas d'un acte
terroriste.

Les policiers avaient immédiatement bouclé une partie de la vieille ville, mais l'agresseur, un homme "dangereux" selon la police, a réussi à leur échapper. Les enquêteurs, qui ont prévu de donner une conférence de presse à 16h00 (14h00 GMT), ont affirmé que l'agression n'avait aucun lien avec le terrorisme. Schaffhouse est une ville située au nord de Zürich, à proximité de la frontière allemande.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %