Suisse : un célèbre avocat genevois en détention pour tentative de meurtre

Publié le 05/01/2016 - 09:12
Mis à jour le 05/01/2016 - 16:54

Un célèbre avocat genevois, Me Dominique Warluzel, a été arrêté et mis en détention, pour tentative de meurtre, a
annoncé ce mardi 5 janvier 2016 le journal suisse Le Temps.

Capturedcran2013121816.50.03.png
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Le porte-parole du ministère public du canton de Genève a confirmé au journal l’arrestation et la mise en détention de l’avocat. 

Les faits se sont déroulés samedi dernier, dans une chambre d’un hôtel de luxe de la périphérie de Genève, transformée en suite médicale en raison de l’état de santé de Me Warluzel, gravement handicapé à la suite d’un AVC. Me Warluzel aurait eu un différend financier avec une aide-soignante qui s’occupait de lui. Lors d’une dispute, l’avocat aurait tiré sur elle, sans la toucher. La balle s’est fichée dans une porte. 

L’avocat a été placé en détention dans le quartier cellulaire de l’hôpital de Genève, en raison de son état de santé. Me Warluzel, une des stars du barreau genevois, a été victime d’un très grave AVC en janvier 2013, qui l’a laissé gravement handicapé. Dans ses premières déclarations, Me Warluzel conteste avoir voulu tuer son aide-soignante, rapporte Le Temps, il voulait juste lui faire comprendre qu’il n’était pas satisfait de ses services et qu’il ne lui devait pas d’argent.

Selon l’avocat de Me Warluzel, Me Nicolas Antenen, « il y a bien eu un incident, il n’y a aucun blessé, et il y a un trou dans une porte, comme seul dégât matériel ».

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.07
ciel dégagé
le 22/08 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1024.13 hPa
Humidité
93 %

Sondage