Supermarché coopératif : une nouvelle réunion d'information ce jeudi à Besançon

Publié le 12/03/2020 - 13:59
Mis à jour le 12/03/2020 - 11:58

Une réunion d’information se déroule ce jeudi 12 mars 2020 à 20h00 salle des 4 vents, 34 chemin de Vieilley, à Besançon.

Un supermarché coopératif bientôt à Besançon

Créacoop25 organise une réunion d’information sur la création de son supermarché coopératif à Besançon «?T’as meilleur Temps !?».

Le projet vous intéresse ? Pour en savoir plus sur les valeurs, le fonctionnement, les avancées et les prochaines étapes, rendez-vous le jeudi 12 mars à 20h, salle des 4 vents, 34 chemin de Vieilley, à Besançon

Un supermarché coopératif c’est quoi ?

Dans un supermarché coopératif, les clients sont les coopérateurs. Après adhésion et acquisition d’une ou plusieurs parts dans la coopérative - offrant une voix dans toute délibération-décision - chacun donne trois heures par mois de son temps pour participer concrètement à la bonne marche du supermarché : comptabilité, communication, commandes et réception des produits, accueil, travail en caisse, mise en rayon, entretien des équipements et des locaux…

Décider du choix des produits mis en vente, refuser les intermédiaires multiples et les conditionnements peu appropriés, promouvoir une consommation de qualité et la rendre accessible à tous, participer au développement de l’agriculture locale, créer du lien, tels sont les enjeux de l’ouverture du supermarché coopératif à Besançon “T’as meilleur temps !”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.77
peu nuageux
le 19/07 à 12h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
56 %