Alerte Témoin

Suppression des contrats aidés : nouvelle mobilisation à Planoise ce vendredi

Publié le 09/02/2018 - 17:25
Mis à jour le 10/02/2018 - 09:28

Les parents d'élèves se sont une nouvelle fois mobilisés ce vendredi 9 février 2018 à Planoise suite à la suppression des postes d'éducatrices de vie scolaire (EVS) par le gouvernement le 9 août dernier.

planoisemanif.jpg
© DR

Ils avaient déjà bloqué l'entrée de l'école Bourgogne le 29 janvier puis le 2 février dernier. Les parents d'élèves sont en colère après la suppression des postes d'aides administratives qui, selon eux, "impactent directement sur la vie des élèves". 

Ce matin, ils étaient mobilisés à Ile-de-France, Champagne et Bourgogne et étaient reçus cette après-midi par le directeur académique des services de l’éducation nationale : "nous attendons de lui un soutien auprès de la Préfecture pour les demandes de renouvellement des contrats d’EVS". 

Les parents délèves n'excluent pas une nouvelle mobilisation à la reprise des cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Des aides alimentaires et distributions de masques pour les plus vulnérables

Dans le cadre du plan d'urgence pour l'aide alimentaire, Joël Mathurin, préfet du Doubs, s'est rendu ce 20 mai 2020 au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Le Roseau, géré par l’ADDSEA, dans le cadre de la mise en œuvre de l’aide alimentaire et de la distribution de masques aux  personnes en situation de précarité.

Action « casserolade » des Blouses Blanches à Besançon

Dans le cadre des actions nationales des “Jeudis de la colère“ les différents collectifs de Blouses Blanches du secteur (CIU, CIH, collectif Blues Blanches, Printemps de la Psy), soutenus par SUD Santé, organisent ce jeudi 28 mai 2020 à 14 heures sur le parvis du CHRU Jean Minjoz, une action “Casserolade“ intitulée “Je#dis ma colère“.

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l'ont à nouveau chanté. Moins d'une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d'après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux "premiers de corvée"
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.09
couvert
le 05/06 à 15h00
Vent
7.42 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
52 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune