Suppression des contrats aidés : nouvelle mobilisation à Planoise ce vendredi

Publié le 09/02/2018 - 17:25
Mis à jour le 10/02/2018 - 09:28

Les parents d'élèves se sont une nouvelle fois mobilisés ce vendredi 9 février 2018 à Planoise suite à la suppression des postes d'éducatrices de vie scolaire (EVS) par le gouvernement le 9 août dernier.

planoisemanif.jpg
© DR
PUBLICITÉ

Ils avaient déjà bloqué l’entrée de l’école Bourgogne le 29 janvier puis le 2 février dernier. Les parents d’élèves sont en colère après la suppression des postes d’aides administratives qui, selon eux, « impactent directement sur la vie des élèves ». 

Ce matin, ils étaient mobilisés à Ile-de-France, Champagne et Bourgogne et étaient reçus cette après-midi par le directeur académique des services de l’éducation nationale : « nous attendons de lui un soutien auprès de la Préfecture pour les demandes de renouvellement des contrats d’EVS« . 

Les parents délèves n’excluent pas une nouvelle mobilisation à la reprise des cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.41
ciel dégagé
le 27/06 à 0h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1022.45 hPa
Humidité
93 %

Sondage