Surchauffe de fourrage : les sapeurs-pompiers viennent en aide à un agriculteur

Publié le 14/06/2023 - 08:14
Mis à jour le 14/06/2023 - 08:36

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus ce mardi 13 juin vers 18h00 chez un exploitant agricole à Fournet Blancheroche suite à une surchauffe de fourrage.

 ©
©

L’agriculteur ayant relevé des points chauds à la fermentation de son stock de fourrage dépassant les 80°C par endroit, ce sont 120 tonnes de fourrage en vrac et 28 tonnes en balle ronde qui ont été déplacées pour être refroidies naturellement sous la protection de deux lances à incendie établies en préventive.

L’apparition de fissures sur un mûr a nécessité l’intervention d’une détachement de l’équipe du risque bâtimentaire sur les lieux pour lever le doute sur le risque d’effondrement de la structure. L’action rapide des sapeurs-pompiers a permis de préserver la salle de traite située sous le hangar.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.38
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
91 %