Tadelakt, une boutique déco qui sort du lot

Publié le 09/02/2023 - 12:02
Mis à jour le 13/03/2023 - 12:11

BEZAC KDO • Présent depuis 15 ans dans le centre-ville de Besançon, Tadelakt, surnommé à son arrivée "la boutique au nom imprononçable de la rue des Granges" est désormais celle des connaisseurs en matière de décoration. Tenu par Gilles Flambry, il s’agit de notre commerce Bezac Kdo du mois de février 2022. 

Ouvert en 2008 à Besançon, la boutique a fait peau neuve en 2019 pour "s’adapter à la demande des clients" comme l’explique le gérant Gilles Flambry, et propose désormais de la décoration et du mobilier moderne, contemporain. 

Parmi la multitude d’articles proposés on retrouve dès l’entrée de l’art de la table, de la verrerie, du textile (coussins, plaids, tentures) et des accessoires de décoration. Le fond de la boutique est dédié à une partie galerie où prennent places quelques créations limitées qui se rapprochent de l’oeuvre d’art.   

© Élodie R.

À l’étage, la mezzanine ressemble à un petit appartement dans laquelle on retrouve des éléments de décoration, du mobilier et surtout des luminaires.

© Élodie R.

Des pièces décalées, colorées et intemporelles 

Au milieu d’articles résolument modernes comme de la porcelaine Rosenthal, s’entremêlent bon nombre de produits colorés et décalés à l’image des tentures ou des coussins de la marque française Voglio bene fabriqués en Espagne ou encore des assiettes Christian Lacroix. 

© Élodie R.

L’originalité, c’est sur quoi mise la boutique pour tenter de se démarquer. Lorsqu'il choisit les produits à présenter dans sa boutique, Gilles Flambry fonctionne beaucoup "au coup de coeur" et préfère miser sur "des pièces qui sortent du lot" et que l’on ne trouve pas partout. C’est d’ailleurs pour lui la principale difficulté du métier, réussir à "trouver des produits qui se démarquent et qui ne sont pas copiés facilement". 

La boutique met l'accent sur les marchandises européennes

Parmi les articles exposés, certains sont permanents et d’autres font partie de collections disponibles entre un an et 18 mois. Le gérant essaye également de proposer au maximum des marchandises fabriquées en Europe. 

Selon Gilles Flambry, depuis le Covid, les gens ressentent davantage le besoin de se créer un intérieur "chaleureux, dans lequel ils se sentent bien". Entouré de son équipe de deux apprentis, Gabin et Léopoldine, il tente ainsi de les guider vers des choix de décoration "qui pourraient coller au mieux au style de leur intérieur". 

Info +

  • Tadelakt, 86 grande rue à Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi et de 10h à 19h en non stop.
  • 03.81.86.20.26
  • Tarifs : à partir de 15€

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52
ciel dégagé
le 19/05 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
59 %