Talents des Cités : les Bisontins Azouz Manaï et Malika Zebbiche remportent la "Mention spéciale" 2016

Publié le 23/11/2016 - 10:36
Mis à jour le 24/11/2016 - 09:10

Après les étapes régionales, c’est au Sénat le mardi 22 novembre 2016 que les 2 entrepreneurs bisontins ont décroché la « mention spéciale » 2016 de la 15e édition nationale du « Grand Prix Talents des Cités ».

 ©
©

Finale nationale

C’est avec leur projet d’école numérique pour les jeunes de 7 à 17 ans qu’Azouz Manaï et Malika Zebbiche se sont illustrés lors de la finale de cette 15e édition du concours Talents des Cités. La "FabrikaWeb Kids", créée à Besançon dans le quartier de Planoise, a reçu l’un des deux grands prix spéciaux de la soirée qui se déroulait au Sénat : la "mention spéciale" 2016.

Les 2 entrepreneurs, primés parmi les 9 lauréats nationaux et les 30 lauréats régionaux du concours, remportent un prix de 5.000 euros, en complément des dotations déjà remportées lors des 2 étapes précédentes.

Avec ce nouveau prix récompensant leur dynamisme et leur esprit d’initiative, Azouz Manaï et Malika Zebbiche rejoignent la communauté des lauréats de Talents des Cités qui regroupe aujourd’hui 570 créateurs d’entreprise. 355 entreprises sont encore en activité et représentent 2.650 emplois.

Info +


Le "Grand Prix Talents des Cités" 2016 a été décerné à Florian GRAVIER pour son entreprise "Flaneurz". Lancée dans le Quartier La Courneuve, cette entreprise conçoit, fabrique et vend des équipements sportifs innovants facilitant la mobilité.    

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Recours contre tiers : un “réflexe citoyen” à adopter en cas d’accident cet été

Chaque été, les urgences constatent une hausse des consultations pour blessures accidentelles liées aux activités estivales : déplacements en voiture, à vélo ou en trottinette, barbecues, jeux d’enfants ou encore déménagements entre amis. Face à cette recrudescence, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (Cpam) rappelle, dans un communiqué du 15 juillet, l’importance d’un dispositif encore trop méconnu : le recours contre tiers.

Travail et congés : les Français(e)s sont-ils vraiment des privilégiés ?

Dans l’imaginaire collectif, les Français sont souvent perçus comme des champions des vacances et du temps libre. Mais qu’en est-il réellement face à leurs voisins européens et aux États-Unis par exemple ? Une comparaison des données sur le temps de travail, les congés payés, les jours fériés, les salaires moyens et l’âge de départ à la retraite permet de nuancer de se faire idée juste.

Le Gaulois et Maître Coq mettent fin aux pires pratiques d’élevage : la mobilisation à Besançon et ailleurs a payé

Après trois années de mobilisation intense menée par l’association L214, le groupe LDC s’engage à respecter les critères du European Chicken Commitment pour ses marques Le Gaulois et Maître Coq d’ici 2028. Une victoire pour le bien-être animal, portée notamment par les actions à Besançon, assure l’association.

L’Urssaf Franche-Comté alerte sur l’importance de déclarer son job d’été

Ce jeudi 17 juillet 2025, pour la quatrième année consécutive, l’Urssaf de Franche-Comté lance une campagne visant à sensibiliser les jeunes à l’importance d’un travail déclaré. L’organisme souligne que la période estivale est particulièrement propice à la recherche d’emploi chez les étudiants.

Annonces de Bayrou : pour Anne Vignot, ”ce sera une récession”

Suite aux annonces du Premier ministre sur la préparation de la prochaine loi de finances, Anne Vignot, maire de Besançon, a exprimé une vive inquiétude. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 juillet, l’élue juge sévèrement la politique budgétaire annoncée par le gouvernement. "La situation budgétaire en France est préoccupante, mais nous ne résoudrons pas ce problème en fragilisant encore plus notre structure sociale et économique", prévient-elle.

Le taux du Livret A baissera à 1,7% au 1er août

Le taux du Livret A va de nouveau baisser cette année, à 1,7% à partir du 1er août, contre 2,4% actuellement, a annoncé mercredi 16 juillet 2025 le ministère de l'Economie, conséquence du niveau d'inflation relativement faible au premier semestre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %