Talents des Cités : les Bisontins Azouz Manaï et Malika Zebbiche remportent la "Mention spéciale" 2016

Publié le 23/11/2016 - 10:36
Mis à jour le 24/11/2016 - 09:10

Après les étapes régionales, c’est au Sénat le mardi 22 novembre 2016 que les 2 entrepreneurs bisontins ont décroché la « mention spéciale » 2016 de la 15e édition nationale du « Grand Prix Talents des Cités ».

 ©
©

Finale nationale

C’est avec leur projet d’école numérique pour les jeunes de 7 à 17 ans qu’Azouz Manaï et Malika Zebbiche se sont illustrés lors de la finale de cette 15e édition du concours Talents des Cités. La "FabrikaWeb Kids", créée à Besançon dans le quartier de Planoise, a reçu l’un des deux grands prix spéciaux de la soirée qui se déroulait au Sénat : la "mention spéciale" 2016.

Les 2 entrepreneurs, primés parmi les 9 lauréats nationaux et les 30 lauréats régionaux du concours, remportent un prix de 5.000 euros, en complément des dotations déjà remportées lors des 2 étapes précédentes.

Avec ce nouveau prix récompensant leur dynamisme et leur esprit d’initiative, Azouz Manaï et Malika Zebbiche rejoignent la communauté des lauréats de Talents des Cités qui regroupe aujourd’hui 570 créateurs d’entreprise. 355 entreprises sont encore en activité et représentent 2.650 emplois.

Info +


Le "Grand Prix Talents des Cités" 2016 a été décerné à Florian GRAVIER pour son entreprise "Flaneurz". Lancée dans le Quartier La Courneuve, cette entreprise conçoit, fabrique et vend des équipements sportifs innovants facilitant la mobilité.    

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne-Franche-Comté : un plan État-Région pour la filière automobile se met en place…

Mercredi 29 juin, le préfet de région, Fabien Sudry, et la présidente du Conseil régional, Marie-Guite Dufay, ont réuni le comité de pilotage du plan État-Région pour la filière automobile en Bourgogne-Franche-Comté au sein de l’entreprise Streit Mécanique, à Pays-de-Clerval, dans le Doubs.

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.5
nuageux
le 30/06 à 12h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
30 %

Sondage