Téléphones portables et tablettes désormais autorisés durant tout le vol chez Air France

Publié le 14/02/2014 - 12:32
Mis à jour le 14/02/2014 - 12:32

La compagnie aérienne autorise désormais ses passagers à utiliser leurs appareils électroniques personnels (smartphones, tablettes) durant toutes les phases de vol, y compris lors du roulage, du décollage et de l’atterrissage. Mais attention le bluetooth et le WIFI restent interdits 

PUBLICITÉ

Les passagers pourront « continuer à travailler ou à se divertir dès qu’ils montent dans l’avion et jusqu’à l’arrivée à destination, en totale liberté”,indique la compagnie dans un communiqué.

Air France applique en fait une directive de l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA), publiée le 9 décembre dernier, autorisant ces appareils portables en « mode avion » activé. 

En revanche, l’utilisation d’appareils et accessoires personnels fonctionnant en émission ou réception Bluetooth et WIFI n’est pas autorisée. En d’autres termes, les passagers ne peuvent pas émettre ou recevoir d’emails, ni téléphoner.

Jeudi, Lufthansa a également annoncé l’application de la directive de l’AESA à l’ensemble de ses passagers à partir du 1er mars. La compagnie allemande offrait déjà la possibilité uniquement dans ses avions Boeing 747-8 d’utiliser des appareils électroniques en « mode avion » durant toute la durée du vol.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.81
couvert
le 21/07 à 3h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1020.35 hPa
Humidité
98 %

Sondage