Tempête Ciaran : les retours de vacances assurés à la SNCF malgré des perturbations, selon Beaune

Publié le 03/11/2023 - 09:47
Mis à jour le 03/11/2023 - 09:03

Les retours de vacances ce week-end seront "assurés" par la SNCF même si les perturbations liées à la tempête Ciaran se prolongeront encore, notamment dans les Hauts-de-France jusqu'à samedi, a annoncé vendredi le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune.

image d'illustration ©CC Jiel Beaumadier ©
image d'illustration ©CC Jiel Beaumadier ©

"Il y a beaucoup de réservations, notamment dans les TGV" avec "un million et demi de personnes (qui) doivent revenir de vacances", a noté le ministre sur France 2, promettant que ce service sera "assuré".

Il pourra y avoir toutefois selon lui "quelques TGV qui seront retardés" voire "annulés" dans "des cas, j'espère, totalement exceptionnels", a-t-il poursuivi. "A l'heure ou l'on parle, il y a très peu de lignes grande vitesse qui sont impactées", a-t-il noté. Les voyageurs concernés, a rappelé Clément Beaune, seront "remboursés intégralement" ou pourront changer de train.

Concernant les Hauts-de-France, le ministre a décrit une situation "difficile" avec aucun TER circulant vendredi matin. "Les circulations vont reprendre progressivement sans doute à partir de la fin de matinée, début d'après-midi, mais il y aura des perturbations encore au moins (jusqu'à) demain" dans cette région, a-t-il ajouté.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.04
nuageux
le 02/05 à 21h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
70 %