Tennis de table : Minimes et Juniors à Mondeville pour les championnats de France

Publié le 20/04/2019 - 16:47
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Les meilleurs minimes et juniors filles et garçons de France sont réunis ce week-end de Paques à Mondeville en Normandie. Toutes et tous concourent pour le titre de Champion de France à l’instar d’Eloïse Laville (Avanne-Aveney).

Les meilleurs minimes et juniors filles et garçons de France sont réunis ce week-end de Pâques à Mondeville en Normandie. Toutes et tous convoitent la première place du podium de ces Champions de France à l'instar d'Eloïse Laville (Avanne-Aveney) aujourd'hui classée 15ème du tableau comprenant 64 joueuses. Du haut de ses 12 ans, elle participe déjà à ses 5ème Championnats de France.

Après une sortie en 16ème lors de l'édition 2018 à Villeneuve-sur-Lot, la jeune Doubiste a toutes les cartes en mains pour obtenir un meilleur résultat cette année.

Du côté d'Avanne-Aveney, le Président Michel CHEVRY ne cache pas sa fierté de compter dans ses rangs l'une des meilleures minimes de France : "c'est un travail collectif, avant tout d'Eloïse bien évidemment, de ses différents entraîneurs et coachs, du club qui a su fait des efforts conséquents pour l'accompagner dans sa progression et évidemment des parents qui ne comptent plus leurs heures et jours consacrés au tennis de table".

En double, c'est avec sa copine Clara JACQUIER (Asnans-Beauvoisins - JURA) qu'Eloïse tentera de bien figurer. Positionnée en 11ème position suivant les points classements cumulés, la paire jouera nous l'espérons les troubles-fêtes en faisant profit de leur expérience et complicité déjà éprouvée sur de précédentes compétitions.

Soucieuse de mettre en avant ses jeunes pousses, la Fédération Française de Tennis de Table vous permet d'assister à la compétition via les live streaming.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
partiellement nuageux
le 07/05 à 06h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %