Tentative d’assassinat près d’Ornans: il survit à trois balles dans le dos

Publié le 07/06/2012 - 19:48
Mis à jour le 07/06/2012 - 19:49

Deux personnes ont été placées en garde à vue mercredi dans le cadre d’une enquête sur la tentative d’assassinat d’un homme victime de tirs d’arme à feu. Touché de trois balles dans le dos, il a survécu et ses jours ne sont pas en danger.

Lundi dernier, un homme de 35 ans a été victime de plusieurs tirs d'armes à feu, à son domicile de Charbonnières-les-Sapins à 25 km de Besançon près d’Ornans. Il a rapidement été pris en charge par le Samu, avant d'être hospitalisé. Sérieusement touché, il a survécu et son pronostic vital n'est pas engagé.

La garde à vue de deux suspects, une femme d'une trentaine d'années et un homme d'une soixantaine d'années, a été prolongée aujourd'hui. Une information judiciaire pour assassinat doit être ouverte jeudi matin, a indiqué le substitut du procureur Vladimir Vukadinovic du parquet du tribunal de grande instance de Besançon.

Du côté des enquêteurs du groupement de gendarmerie du Doubs et du commandant Guy Favre-Réguillon, on respecte le plus grand mutisme. La chronologie des faits, leurs circonstances exactes, ainsi que le rôle et le degré d'implication des protagonistes de l'affaire restent à déterminer.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %