Tentative de meurtre rue Battant : quatre personnes mises en examen

Publié le 19/12/2014 - 18:20
Mis à jour le 19/12/2014 - 18:20

Quatre personnes suspectées d'avoir violemment passé à tabac un homme âgé d'une trentaine d'années ont été présentés au parquet de Besançon, ce vendredi 19 décembre 2014, en vue de leur mise en examen pour tentative d'homicide. La victime a été découverte dans son appartement, les mains liées et le visage défiguré par les coups.

13PolicegendarmerieCRS012.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 décembre 2014, une habitante du 75 rue Battant, à Besançon, alerte la police : « ils vont lui mettre le feu ». Les policiers arrivent rapidemment sur place et découvrent, dans un appartement, un homme de 38 ans ensanglanté et méconnaissable. Les mains liées avec un lacet, la victime a été défigurée par les coups. Elle gît, quasi inconsciente, une odeur de White spirit émane de ses vêtements. Immédiatement, les secours sont prévenus et transportent l’homme connu des services de police au CHRU de Besançon.

Dans les escaliers et dans l’appartement la police interpelle trois hommes âgés de 22 à 26 ans et une femme de 37 ans, probablement l’auteur de l’appel téléphonique. Les quatre individus, très alcoolisés, réfutent être impliqués dans les faits. La victime n’étant pas en mesure d’être entendue par les enquêteurs de la sûreté départementale, les responsabilités de chacun dans ce passage à tabac reste à établir. L’enquête se poursuit.

Ce vendredi 19 décembre 2014, les quatre suspects sont présentés au parquet de Besançon en vue de leur mise en examen pour « tentative d’homicide ». Le parquet a demandé leur placement en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.77
ciel dégagé
le 21/09 à 12h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1015.57 hPa
Humidité
44 %

Sondage