The little italy shop : un restaurant 100% italien à Besançon...

Publié le 25/05/2018 - 11:34
Mis à jour le 29/05/2018 - 10:18

Ouvert depuis le 19 avril 2018, le nouveau restaurant The Little Italy Shop propose un univers 100% italien rue Proudhon à Besançon. La majorité de son équipe vient d’ailleurs de Sicile et le pizzaïolo de Parme… 

"Buongiorno", entend-on lorsque l'on franchit le pas de la porte. Des chansons italiennes sont diffusées et fredonnées par le personnel qui s'active. Arrivé en France en 2013, Vincenzo Frugolino, associé et gérant avec David Julien, a toujours été passionné par la cuisine : "déjà tout petit, je servais, prenais les commandes en Sicile dans le restaurant d'un ami de mon père", explique-t-il. 

Tout le personnel est italien dans le restaurant. Certains sont seulement arrivés en France depuis quelques mois ou seulement quelques semaines : "Le pizzaiolo ne parle que quelques mots de Français, alors on communique dans notre langue la plupart du temps", souligne le gérant. 

Un choix précis des produits pour chaque pizza

Les produits choisis ainsi que les arrangements culinaires sont très important pour Vincenzo : "Nous avons des pizzas à base tomate et d'autres à la crème d'artichaut ou carrément sans crème comme celle au gorgonzola. Pour celle à l'huile de truffe, nous ne mettons pas de tomate cela casserait le goût avec l'acidité". Le gérant précise que tous les produits sont importés d'Italie grâce à différents fournisseurs. "Si vous aimez les crèmes que l'on met dans les pizzas, il est possible de les acheter, car nous faisons aussi épicerie". 

The Little Italy shop propose en plus des pizzas, plusieurs sortes de préparations de pâtes, de planches de charcuterie à la coupe et de burgers : "Cela vient du quartier italien qui se trouve à New-York. C'est un petit clin d'œil". 

Info +

The Little Italy shop

- 3 rue Proudhon à Besançon

  • Horaires : ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 11h à 22h. Le dimanche, un brunch est organisé de 12h à 14h30 (26 euros/adulte et 12 euros/enfant)
  • Prix : Plat à partir de 14 euros. Entrée, plat et verre de vin, comptez 30 euros
  • Des sandwichs sont proposés tout l'après-midi 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.44
légère pluie
le 16/05 à 18h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %