Théâtre Alcyon : nouveau site, nouvelles créations

Publié le 27/01/2016 - 09:38
Mis à jour le 27/01/2016 - 09:39

Le théâtre Alcyon se dote d'un nouveau site internet pour mettre en lumière ses nouveaux projets créatifs à dimension pédagogique.

 ©
©

Culture

En ce début d'année, le théâtre Alcyon dévoile son nouveau site internet. Sobre mais richement documenté, il présente les différents activités et actualités de la compagnie créée à Besançon par Patrick Mélior il y a 25 ans déjà. La troupe est actuellement en phase de création d'un nouveau spectacle baptisé Les géants de la montagne d'après l'oeuvre de Pirandello. Outre les ateliers pédagogiques, des rencontres régulières sont programmées tous les mardis de mars à mai prochain à l'occasion du Printemps de Chaudanne.

Activités et spécialités

Pour Alcyon, "il n'y a pas de création théâtrale sans dimension pédagogique". C'est donc autour d'une démarche de formation permanente et approfondie que se réunissent les professionnels de la compagnie. Ainsi, ils organisent des ateliers et stages thématiques qui permettent aux professionnels et amateurs motivés de confronter leurs expériences et leurs savoirs en vue d'enrichir leurs créations futures.

Alcyon effectue également un travail d'écriture ou d'adaptation d’œuvres de différentes époques et cultures. Mais sa spécialité réside dans la production de spectacles dans des lieux inattendus.  En effet, la troupe s'attache à faire sortir l’œuvre théâtrale des théâtres en produisant des spectacles pour des lieux naturels ou urbains.

Infos + 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.67
légère pluie
le 11/05 à 12h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage