Torpes : un bus scolaire bloqué sur le passage à niveau

Publié le 27/05/2015 - 21:01
Mis à jour le 28/05/2015 - 14:02

Un bus scolaire qui se rendait au collège de Saint-Vit, ce mercredi matin 27 mai 2015, s’est retrouvé bloqué entre les barrières de sécurité du passage à niveau SNCF de Torpes. Le car a réussi à s’extraire de justesse avant l’arrivée du train.

APPEL A TEMOINS

Peu avant 8 heures, ce bus qui effectuait le ramassage scolaire s'est engagé sur un passage à niveau, rue de la gare à Torpes, alors que les barrières se fermaient.

Heurté par les barrières, le bus s'est immobilisé quelques instants au ?milieu de la voie de chemin de fer, avant de poursuivre sa route et quitter le passage à niveau avant l’arrivée du train. Personne n'a été blessé, mais la gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet incident qui aurait pu avoir de dramatiques conséquences.

Toute personne témoin des faits ou susceptible d'apporter des éléments ?sur cet incident est donc invitée à contacter le  numéro vert de la g?endarmerie du Doubs au 0 800 00 48 43.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.59
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %