Tout ce qu'il faut savoir sur la coupe du monde de ski de fond aux Rousses

Publié le 10/12/2024 - 17:04
Mis à jour le 12/12/2024 - 15:56

La station des Rousses accueillera la coupe du monde de ski de fond du 17 au 19 janvier 2025. 

 © JSE/DR
© JSE/DR

Après le succès de 2023, la station jurassienne accueillera un programme complet. Le skating lancera les festivités le vendredi 17. Suivront ensuite les premières confrontations du sprint dès 12h15 le samedi. L’épreuve du 20 km de classique avec un départ en masse clôturera ce week-end avec le premier départ des dames à 11h20.

Près de 240 athlètes hommes et femmes de 26 nations différentes sont attendus.

Plusieurs nouveautés

"La pente mythique et hors norme à quasi 20% a été remodelée et pourra être dorénavant accessible aux supporters. Un nouveau tracé pour les courses du vendredi et dimanche a également été mis en œuvre pour favoriser une longue ligne droite avant l’arrivée, le tout permettant aux spectateurs d’avoir la vue sur 90% de la piste !", a expliqué Nicolas Michaud, directeur du C.O.

Inauguré le mois dernier, le bâtiment baptisé Horizon offrira de nouveaux espaces. Lounge pour les athlètes et salle de travail pour les médias : de quoi fournir un service de qualité durant le weekend.

Billetterie et transports

Depuis novembre, la billetterie est ouverte sur le site internet. Chacun peut dorénavant réserver son billet : entrée individuelle, package VIP ou groupe ? Supporter d’un jour ou pour tout le weekend, tout est possible. Des parkings et navettes spectateurs seront mise en place depuis Les Rousses et Prémanon, (plan et horaires à retrouver sur le site internet.)

Enfin, 300 bénévoles sont attendues. Les organisateurs rappellent que cet événement ne pourrait pas se tenir sans eux.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.7
nuageux
le 31/10 à 00h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %