Tout ce qu'il faut savoir sur la coupe du monde de ski de fond aux Rousses

Publié le 10/12/2024 - 17:04
Mis à jour le 12/12/2024 - 15:56

La station des Rousses accueillera la coupe du monde de ski de fond du 17 au 19 janvier 2025. 

 © JSE/DR
© JSE/DR

Après le succès de 2023, la station jurassienne accueillera un programme complet. Le skating lancera les festivités le vendredi 17. Suivront ensuite les premières confrontations du sprint dès 12h15 le samedi. L’épreuve du 20 km de classique avec un départ en masse clôturera ce week-end avec le premier départ des dames à 11h20.

Près de 240 athlètes hommes et femmes de 26 nations différentes sont attendus.

Plusieurs nouveautés

"La pente mythique et hors norme à quasi 20% a été remodelée et pourra être dorénavant accessible aux supporters. Un nouveau tracé pour les courses du vendredi et dimanche a également été mis en œuvre pour favoriser une longue ligne droite avant l’arrivée, le tout permettant aux spectateurs d’avoir la vue sur 90% de la piste !", a expliqué Nicolas Michaud, directeur du C.O.

Inauguré le mois dernier, le bâtiment baptisé Horizon offrira de nouveaux espaces. Lounge pour les athlètes et salle de travail pour les médias : de quoi fournir un service de qualité durant le weekend.

Billetterie et transports

Depuis novembre, la billetterie est ouverte sur le site internet. Chacun peut dorénavant réserver son billet : entrée individuelle, package VIP ou groupe ? Supporter d’un jour ou pour tout le weekend, tout est possible. Des parkings et navettes spectateurs seront mise en place depuis Les Rousses et Prémanon, (plan et horaires à retrouver sur le site internet.)

Enfin, 300 bénévoles sont attendues. Les organisateurs rappellent que cet événement ne pourrait pas se tenir sans eux.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.94
peu nuageux
le 08/02 à 21h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
89 %