Tout ce qu'il faut savoir sur le "No Logo Festival" 2014

Publié le 10/08/2014 - 10:11
Mis à jour le 11/08/2014 - 09:29

Programmation, camping, billetterie, garderie pour les enfants, covoiturage ou navettes gratuites pour se rendre à Fraisans, voici toutes les infos pratiques pour bien vivre la deuxième édition du « No Logo » du 13 au 15 août 2014 aux Forges de Fraisans

J-3 !

PROGRAMMATION 

21 concerts, un sound-system, une création en fin de festival. Le No Logo Festival c'est tout d'abord de la musique aux accents reggae retrouvez toute la programmation ici

CAMPING 

  • Ouvert du mercredi 13 août à 10h au samedi 16 août à 14h. 
  • Seulement accessible aux festivaliers munis d’un pass 3 jours ou pass 1 jour avec accès camping.
  • Conseils  aux aux détenteurs du pass 3 jours + camping  : venez prendre votre bracelet et installez-vous  dès 10h le mercredi ! 
  • Un espace petit déjeuner (payant) est installé à la sortie du camping.
  • Toilettes sèches et  points d’eau à disposition
  • Feux et barbecues disséminés interdits

Le + : Dans le village de Fraisans iun supermarché, une boulangerie, un tabac, deux bars/restaurants, un distributeur automatique d’argent et un bureau de Poste sont à la disposition des festivaliers.

RESTAURATION BUVETTE 

Le No Logo soutient les produits locaux avec de nombreux stands de restauration pour goûter les produits régionaux.

Bière : La Brasserie Rouget de l’Isle de Bletterans dans le Jura sera présente sur le site avec une bière brassée spécialement pour le festival qui sera en vente : fleurs d'acacia et miel du Jura.

GARDERIE POUR LES ENFANTS

Un espace dédié aux enfants (à partir de 3 ans et jusqu’à 12 ans ) sera à disposition  de 16h-00h tous les jours, pour  les parents qui le souhaitent. L’équipe de professionnels "du Repaire des enfants", proposera des activités pour que les plus petits puissent passer un bon moment et vivre aussi les festivités. 

COVOITURAGE OU NAVETTES GRATUITES 

Le site de covoiturage, Blablacar propose de nombreux trajets pour les festivaliers souhaitant venir à Fraisans. 

Les organisateurs incitent également toutes les personnes à choisir des modes de transport doux et collectif  : des navettes gratuites seront à disposition entre la gare de Saint Vit et le festival (aller- retour) de 14h00 à 20h00 pendant les 3 jours du festival et  le 16 août de 10h à 14h.

UN FESTIVAL SOLIDAIRE  

Dans une démarche écoresponsable, le No Logo Festival travaille avec l’association AfreakA qui e propose des produits écologiques et éthiques démontrant le lien qui existe entre l’économie, le social et les aspects environnementaux. La collection conçue par AfreakA permet de réaliser des programmes de développement auprès des coopératives au Sénégal : formations professionnelles, modernisation des ateliers, récupération d’eau de pluie.

Les vêtements (cheichs, pochettes, t-shirt…) proposés cette année par le No Logo seront des supports concrets pour illustrer les impacts positifs d’un commerce équitable et solidaire. 

No Logo s’engage à reverser 2€ sur chaque vente de tee-shirts et 3€ sur la vente de chaque sweat-shirt à l’association AfreakA.

Les tee-shirts du No Logo Festival seront labélisés Fair Wear pour assurer que toutes les personnes ayant contribué à leur fabrication reçoivent des rémunérations décentes et travaillent dans des conditions optimales.

BILLETTERIE

Des billets sont encore disponibles dans les points de vente habituels : Fnac, Carrefour, Géant, Digitick, Ticketnet, Cultura, Forum de Besançon.

TARIFS 

(SANS ACCÈS CAMPING)

TARIFS 

(AVEC ACCÈS CAMPING) (1)

Prévent (billet journée)

18

20

Prévente Pass 3 Jours (2) 48  54
Billet Journée dernière minute (3)  25 27
  • (1) accès au camping du 13/8 à 10h au 16/8 à 14h pour les pass 3 jours, et de 10h au lendemain 14h pour les billets journée.
  • (2) limité !
  • (3) sur place, ou en prévente après épuisement de tous les autres billets

NO LOGO SUR INTERNET…

Si vous souhaitez tweeter, partager, liker ou instagramer,  voici tous les moyens de rester connecter au No Logo :

SOUVENIRS...

Retrouvez tous nos articles sur la premi§re édition du No Logo festival

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Derniers jours pour voter pour que la Saline royale devienne "Le Monument préféré des Français 2024"

Opposée à La Grande Forge de Buffon (Côte d’Or) lors du premier tour, la Saline Royale d’Arc-et-Senans a finalement été sélectionnée comme représentant de Bourgogne-Franche-Comté pour le deuxième tour de l’émission de Stéphane Bern, le Monument préféré des Français. 

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.81
partiellement nuageux
le 22/07 à 03h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %