Glouglouglou…
Elle sera vendue au prix de 3 euros les 25 cl et 5 euros la pinte (mêmes prix que dans les autres festivals)
L'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Publié le 17/07/2014 - 18:48
Mis à jour le 06/11/2016 - 10:24
Le festival de reggae Franc-Comtois, No Logo et la société jurassienne La Rouget de Lisle ont décidé de créer, ensemble, une bière qui sera uniquement servie au festival et dans les brasseries situées aux alentours. La particularité ? Non, vous ne trouverez pas de chanvre dans ce breuvage… Mais du miel et des fleurs d’acacia exploités et cueillis en Franche-Comté ! Bruno Mangin, président de la brasserie et Florent Sensseigne, directeur du No Logo nous en parlent…
Glouglouglou…
Elle sera vendue au prix de 3 euros les 25 cl et 5 euros la pinte (mêmes prix que dans les autres festivals)
L'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La brasserie-distillerie La Rouget de Lisle de Bletterans dans le Jura poursuit. De nouvelles installations sont prochainement attendues. Elles permettront de brasser jusqu’à 75 hectolitres de bière. Et En 2017, l’agrandissement de l’espace de stockage est programmé. L’entreprise qui compte aujourd’hui 17 salariés souhaite par ailleurs créer une filière céréales (malts, houblons) afin de soutenir l’emploi en Bourgogne Franche-Comté.
J’ai testé pour vous, la bière blanche Burgonde de la brasserie et distillerie La Rouget de Lisle…
Pour l’édition 2015, le festival No Logo proposera une nouvelle fois une bière spécialement fabriquée par la brasserie du Jura La Rouget de Lisle. 24.000 litres de ce breuvage ont été produits et sont prêts à être servis !
La bière spéciale « No Logo » from maCommune.info on Vimeo.
Lors du concours général agricole des produits régionaux, 24 produits francs-comtois ont remporté une médaille d’or ce mardi 24 février 2015. Parmi les favoris : des absinthes, des saucisses, du macvin, des cancoillottes, du comté etc.
Voici une recette du magazine d’Hiver 2014-2015 du magazine culinaire « Comtois en Cuisine »? Qui de meilleur qu’un bon jésu de Morteau avec une touche d’originalité. Et pourquoi pas avec des haricots blancs
La Fête des Vendanges de Montmartre aura lieu à Paris du 10 au 12 octobre 2014. Il s’agit de la 81ème édition de cet événement populaire, qui accueille en moyenne 500 000 visiteurs venus découvrir les quelques 120 exposants, parmi lesquels des francs-comtois évidemment !
Cet été, nous vous avions parlé de la bière spécialement conçue pour le festival No Logo à la brasserie La Rouget de Lisle. Par la même occasion, nous avons fait le tour de propriétaire pour vous la faire découvrir… Elle se trouve à Bletterans, dans le Jura depuis 1999…
En mars 2025, Stéphane Dangel a sorti son nouveau livre Crime en Franche-Comté - Si t'as Delle t'as rien chez Geste Editions. Une enquête policière franc-comtoise drôle et rocambolesque qui se déroule entre Besançon, Mouthe, Morteau, Delle et la république du Saugeais.
Depuis plusieurs années, le Frac Franche-Comté propose des ateliers aux enfants à partir de 4 ans. Ces 23 et 30 avril 2025, c’est une nouvelle formule pour les 1-3 ans qui a été testée. On a fait le test avec l'un de nos enfants...
Du 7 au 15 juin 2025, le festival Bien Urbain revient pour une 12e édition dans les rues de Besançon et de Montbéliard. Organisé par l’association Juste Ici, le festival se déroule en plein coeur de l’espace public, où les créations sont visibles de tous.
L’orchestre symphonique universitaire de Besançon donne un nouveau concert ce 8 mai 2025 à 16h00 à l’Esplanade des Droits de l’Homme autour du thème de la Libération.
Arrivée au terme de sa restauration depuis le samedi 19 avril 2025, le site célèbre ses 70 ans. Pour ce “double événement”, plusieurs événements sont annoncés comme un changement de nom et d'identité visuelle, une présence en ligne renouvelés, ainsi qu’une transition numérique.
Peint entre 1849 et 1850, L’enterrement à Ornans est un des tableaux les plus connus de Gustave Courbet. La restauration a débuté ce 7 mai 2025 à la vue des visiteurs du musée d’Orsay.
Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.
La nuit des musées aura lieu partout en France le samedi 17 mai 2025. Au musée Courbet, la soirée s’annonce riche avec une ouverture gratuite au public de 10h à 21h et une visite gourmande autour de la truite.
Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.
C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026.
PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.
Les 15 et 16 mai 2025, la Colline Notre-Dame du Haut accueillera un événement d’envergure internationale : l’assemblée générale annuelle de l’Association des Sites Le Corbusier (ASLC).
Le paysage culturel de la Haute-Saône va s’enrichir d’un nouveau lieu dédié à l’art contemporain : La Villa/Frac-Collection, une antenne du Frac Franche-Comté, ouvrira ses portes au public au cœur du parc Lamugnière, à Arc-lès-Gray dès le 21 juin 2025.
Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit.
Publiez gratuitement vos actualités et événements