Trafic ferroviaire Belfort – Delle : Cédric Perrin désigné rapporteur du projet de loi

Publié le 16/11/2016 - 11:17
Mis à jour le 16/11/2016 - 12:24

Ce mercredi 16 novembre 2016, le Sénat a désigné Cédric Perrin comme rapporteur du projet de loi visant à rouvrir la ligne Belfort – Delle.

La réouverture aux trafics de voyageurs de la ligne Belfort – Delle permettrait de la relier à la ligne Delle – Delémont, assurant ainsi une desserte ferroviaire de la gare TGV de Belfort – Montébliard, des liaisons TER et une liaison avec la Suisse. Une convention a été signée à ce titre le 11 août 2014 entre le gouvernement français et le conseil fédéral suisse, relative aux travaux et au cofinancement de l’opération. Le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, a été désigné par le Sénat ce 16 novembre 2016 rapporteur du projet de loi autorisant l’approbation de cette convention.

"La réouverture de cette ligne va enfin offrir aux voyageurs un accès ferroviaire à la LGV Rhin-Rhône ainsi qu’aux cantons limitrophes suisses, un accès direct au réseau à grande vitesse français. Le développement économique de notre région profitera pleinement de ce projet en permettant une desserte importante des zones d’emplois" se réjouit Cédric Perrin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une vélorution visant particulièrement la rue de Vesoul à Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.7
légère pluie
le 22/05 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
73 %