Trafic ferroviaire Belfort – Delle : Cédric Perrin désigné rapporteur du projet de loi

Publié le 16/11/2016 - 11:17
Mis à jour le 16/11/2016 - 12:24

Ce mercredi 16 novembre 2016, le Sénat a désigné Cédric Perrin comme rapporteur du projet de loi visant à rouvrir la ligne Belfort – Delle.

La réouverture aux trafics de voyageurs de la ligne Belfort – Delle permettrait de la relier à la ligne Delle – Delémont, assurant ainsi une desserte ferroviaire de la gare TGV de Belfort – Montébliard, des liaisons TER et une liaison avec la Suisse. Une convention a été signée à ce titre le 11 août 2014 entre le gouvernement français et le conseil fédéral suisse, relative aux travaux et au cofinancement de l’opération. Le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, a été désigné par le Sénat ce 16 novembre 2016 rapporteur du projet de loi autorisant l’approbation de cette convention.

"La réouverture de cette ligne va enfin offrir aux voyageurs un accès ferroviaire à la LGV Rhin-Rhône ainsi qu’aux cantons limitrophes suisses, un accès direct au réseau à grande vitesse français. Le développement économique de notre région profitera pleinement de ce projet en permettant une desserte importante des zones d’emplois" se réjouit Cédric Perrin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Deux Français sur trois ne respectent pas toujours le corridor de sécurité

Deux tiers des Français (67 %) ne respectent pas systématiquement la règle obligatoire du corridor de sécurité, destinée à protéger les patrouilleurs des routes dont quatre sont décédés depuis le début de l'année, selon une étude publiée mardi 24 mai. Un conducteur sur cinq interrogé pour le baromètre 2022 de la Fondation Vinci Autoroutes ne connaît pas cette règle entrée dans le Code de la route en 2018, un chiffre cependant en baisse de huit points par rapport à 2021.

Ginko met en place son "fraudomètre", une première en France

Lier technologie et sciences comportementales pour réduire la fraude. À compter de ce lundi 9 mai et jusqu'en juillet 2022, Kéolis Besançon Mobilités teste sur les lignes Lianes 4 et 5 un dispositif pour inciter les usagers à voyager avec un titre de transport. Comment cela ? Explications.  
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.09
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %

Sondage