Trafic ferroviaire Belfort – Delle : Cédric Perrin désigné rapporteur du projet de loi

Publié le 16/11/2016 - 11:17
Mis à jour le 16/11/2016 - 12:24

Ce mercredi 16 novembre 2016, le Sénat a désigné Cédric Perrin comme rapporteur du projet de loi visant à rouvrir la ligne Belfort – Delle.

PUBLICITÉ

La réouverture aux trafics de voyageurs de la ligne Belfort – Delle permettrait de la relier à la ligne Delle – Delémont, assurant ainsi une desserte ferroviaire de la gare TGV de Belfort – Montébliard, des liaisons TER et une liaison avec la Suisse. Une convention a été signée à ce titre le 11 août 2014 entre le gouvernement français et le conseil fédéral suisse, relative aux travaux et au cofinancement de l’opération. Le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, a été désigné par le Sénat ce 16 novembre 2016 rapporteur du projet de loi autorisant l’approbation de cette convention.

« La réouverture de cette ligne va enfin offrir aux voyageurs un accès ferroviaire à la LGV Rhin-Rhône ainsi qu’aux cantons limitrophes suisses, un accès direct au réseau à grande vitesse français. Le développement économique de notre région profitera pleinement de ce projet en permettant une desserte importante des zones d’emplois » se réjouit Cédric Perrin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.41
pluie modérée
le 17/10 à 15h00
Vent
3.443 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %

Sondage