Transports : il est désormais possible de payer par carte bancaire dans les cars périurubains

Publié le 28/08/2022 - 18:01
Mis à jour le 26/08/2022 - 16:30

A partir du 29 août 2022, les usagers des cars périurbains du réseau Ginko pourront valider directement par carte bancaire à bord.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Comme sur le réseau urbain, la validation par carte bancaire ou smartphone sera possible dès le lundi 29 août à bord des lignes 51 à 87 et Ginko Proxi.

Toutes les cartes, qu’elles soient un pass abonnement, pass voyages ou carte bancaire sont à valider, à chaque montée, même en correspondance (aucun voyage supplémentaire n'est débité dans l'heure de validité), rappelle Ginko sur son site internet.

Comment ça marche ?

Ce service fonctionne de la même manière que le Pass 1h, sauf que c'est la carte bancaire (Visa ou Mastercard équipée du "sans contact") ou le smartphone (équipé de la technologie NFC et doté d’une des applications Google Pay, Samsung Pay ou Apple Pay) qui fait office de titre de transport.

En montant à bord du bus ou du tram, il suffit de présenter sa carte bancaire ou son smartphone sur le logo "sans contact" du valideur, y compris en correspondance.

En cas de voyage à plusieurs, il est possible de valider et payer pour jusqu'à neuf accompagnants.

Et en cas de contrôle ?

En cas de contrôle, l’usager soit déposer directement sa carte bancaire sur l'appareil du contrôleur Ginko. La réseau de transports précise que "le contrôleur a uniquement accès aux informations liées à la dernière validation de votre carte bancaire sur le réseau Ginko (date, heure, lieu)."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
peu nuageux
le 09/05 à 09h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
54 %