Transports : il est désormais possible de payer par carte bancaire dans les cars périurubains

Publié le 28/08/2022 - 18:01
Mis à jour le 26/08/2022 - 16:30

A partir du 29 août 2022, les usagers des cars périurbains du réseau Ginko pourront valider directement par carte bancaire à bord.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Comme sur le réseau urbain, la validation par carte bancaire ou smartphone sera possible dès le lundi 29 août à bord des lignes 51 à 87 et Ginko Proxi.

Toutes les cartes, qu’elles soient un pass abonnement, pass voyages ou carte bancaire sont à valider, à chaque montée, même en correspondance (aucun voyage supplémentaire n'est débité dans l'heure de validité), rappelle Ginko sur son site internet.

Comment ça marche ?

Ce service fonctionne de la même manière que le Pass 1h, sauf que c'est la carte bancaire (Visa ou Mastercard équipée du "sans contact") ou le smartphone (équipé de la technologie NFC et doté d’une des applications Google Pay, Samsung Pay ou Apple Pay) qui fait office de titre de transport.

En montant à bord du bus ou du tram, il suffit de présenter sa carte bancaire ou son smartphone sur le logo "sans contact" du valideur, y compris en correspondance.

En cas de voyage à plusieurs, il est possible de valider et payer pour jusqu'à neuf accompagnants.

Et en cas de contrôle ?

En cas de contrôle, l’usager soit déposer directement sa carte bancaire sur l'appareil du contrôleur Ginko. La réseau de transports précise que "le contrôleur a uniquement accès aux informations liées à la dernière validation de votre carte bancaire sur le réseau Ginko (date, heure, lieu)."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bruit ferroviaire : la SNCF et l’État ont établi un vaste programme de résorption

Afin d’améliorer la situation des riverains concernés par le bruit ferroviaire, un vaste programme de résorption des points noirs a été engagé par SNCF Réseau et les services de l’État. Ensemble, ils ont recensé les actions à mener en Bourgogne-Franche-Comté et établi un programme d’opérations.

Grand Besançon : un manque de chauffeurs pour les transports périurbains

Face aux difficultés de recrutement de conducteurs et à la reprise de l’épidémie de Covid, les entreprises de transport qui assurent les services Ginko dans les communes périurbaines de Grand Besançon Métropole se trouvent aujourd’hui en difficulté pour réaliser certains circuits, ce qui impacte la qualité du service de transport, a-t-on appris ce vendredi 16 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.45
ciel dégagé
le 05/10 à 12h00
Vent
5.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
70 %

Sondage