Travaux à Lods : circulation modifiée du 26 août au 29 novembre 2024

Publié le 16/08/2024 - 09:44
Mis à jour le 16/08/2024 - 09:14

Des travaux de reconstruction et de restauration d'un mur aval le long de la Loue sur la commune de Lods, route départementale 67, seront effectués du lundi 26 août au vendredi 29 novembre 2024.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Suite à l'éboulement d'une partie du mur de soutènement en 2007, un enrochement provisoire avait été installé sur 18 mètres de long.

Aujourd'hui, cette solution doit être remplacée par ''un dispositif de soutènement définitif plus esthétique intégré dans ce site classé de la commune'' explique le communiqué du département du Doubs. Un mur en pierre sera donc reconstruit, sur une longueur totale de 70 mètres et une hauteur de 2.7 mètres, par l'entreprise TPRE située à Arc-les-Gray.

Le montant des travaux est estimé à 320 000 euros.

Modification de la circulation

Un alternat par feux tricolore sera mis en place durant la durée du chantier qui se situe en agglomération.

''La période de travaux a été déterminée en tenant compte des enjeux liés à l’environnement afin de respecter la biodiversité'' (présence de chiroptères et d'une zone arbustive).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Retours de Vacances : la journée du samedi 23 août classée rouge par Bison Futé

À une semaine de la fin des congés scolaires, de nombreux vacanciers prendront la route du retour à la maison en cet avant-dernier week-end d’août 2025. Bison Futé prévoit ainsi un trafic classé rouge et même noire sur les axes de l’Arc méditerranéen dans le sens des retours le samedi 23 août où l’essentiel des flux routiers concerneront les retours des régions côtières vers les grandes métropoles.

Somnolence au volant : près d’un Français sur deux concerné

En ce mois d’août 2025, l’association 40 millions d’automobilistes a révélé les résultats d’une étude sur la somnolence au volant. Selon leurs chiffres, près d’un Français sur deux admet avoir déjà somnolé en conduisant. Face à cette situation préoccupante, l’association a lancé un projet visant à sensibiliser le public aux dangers associés à cette condition.

Départs en vacances : près de 60 % des Français négligent les contrôles essentiels

Alors que l’été s’achève, une étude menée par Mobil1 auprès de 2 000 Français au début du mois de juillet 2025 révèle que près de trois Français sur cinq omettent de réaliser les vérifications nécessaires avant de prendre la route. Ce constat est particulièrement marquant chez les jeunes conducteurs.

Véhicules non assurés à Besançon : quand des vies peuvent basculer en un instant…

La conduite sans assurance progresse en France, et Besançon n’échappe pas à la tendance. On estime qu’environ 680.000 conducteurs et conductrices conduiraient sans assurance en France d’après les données de l’Observatoire national interministériel de la Sécurité routière en 2022. À Besançon, les forces de l’ordre multiplient les contrôles et les procédures, et se dotent d'outils plus efficaces et performants que jamais. Conduire un véhicule non assuré est une infraction lourde de conséquences, qui peut faire basculer une vie en quelques secondes...
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.12
couvert
le 25/08 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
53 %