Des travaux sur la voie des Mercureaux jusqu'au 7 juillet

Publié le 18/02/2022 - 14:56
Mis à jour le 03/03/2022 - 14:43

Mise à jour • Du lundi 28 février au jeudi 7 juillet 2022, la direction interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est) procède à des travaux de renforcement et d’étanchement de la galerie technique du Tunnel du Bois de Peu, situé sur la voie des Mercureaux (RN57), au sud-ouest de Besançon (25). Zoom sur les perturbations…

© d poirier ©
© d poirier ©

Désormais et jusqu’à la fin des travaux le 7 juillet 2022 :

  • dans le sens montant (Besançon ? Pontarlier), la circulation est maintenue sur une seule des deux voies sur une portion de la voie des Mercureaux (la deuxième voie qui est fermée sert à assurer les entrées et sorties de chantier en sécurité) ;
  • dans le sens descendant (Pontarlier ? Besançon), le chantier est sans incidence et les deux voies restent ouvertes à la circulation.

Ainsi, la voie des Mercureaux reste donc libre de circulation dans les deux sens, mais des ralentissements sont possibles dans le sens montant (Besançon ? Pontarlier) du fait de la restriction de circulation sur une seule des deux voies sur le linéaire concerné par le chantier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La seconde vie des voies ferrées

Sur plus de 3.000 kilomètres de voies ferrées en Bourgogne-Franche-Comté, 700 sont non circulées. Ces voix sont peuvent connaitre une seconde vie comme sur l'ancienne ligne Autun -  Dracy-Saint-Loup réaménagée en voie verte par le Grand Autunois-Morvan.

Transports des collégiens : la FNAUT et l’AUTAB préconisent une « tarification solidaire »

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) de la région et l’association des usagers de l'agglomération bisontine (AUTAB) ont souhaité réagir ce 28 juin 2022 suite au sujet de la nouvelle tarification des transports votée lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.09
ciel dégagé
le 02/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
21 %

Sondage